Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Torchwood

4 saisons | 41 épisodes



Article rédigé par le 07/04/2012
Lu 1017 fois




Torchwood
Une faille spatio-temporelle se cache sous la ville de Cardiff, en Angleterre. Celle-ci permet à des Aliens de venir sur Terre. L'agent Gwen Cooper découvre l'Institut Torchwood, dirigé par le Capitaine Jack Harkness. Celui-ci lui explique que l'institut s'occupe d'affaires "paranormales". Si son existence est tue par les hautes autorités, cette institution passe pour une agence spéciale à ceux qui en ont entendu parler vaguement … Gwen décide de quitter la police et rejoint Torchwood, et garde son ancien co-équipier comme "indic" au sein de la police.

Autour de la série

Torchwood est l'anagramme de Doctor Who !

La série se déroule à Cardiff quelque temps après la fin de la deuxième saison de Doctor Who. Elle suit la branche galloise d'une agence secrète intitulée l'Institut Torchwood. L'Institut Torchwood a été créé par la Reine Victoria en 1879 pour lutter contre les ennemis extraterrestres de l'Empire britannique, enquêter sur les incidents impliquant des extraterrestres, récupérer des objets extraterrestres tombés entre les mains d'humains et exposer la puissance du Royaume-Uni de cette époque. Il est directement financé par la Couronne britannique. Comme expliqué dans l'annonce du pré-générique, Torchwood est en dehors du gouvernement, au-dessus de la police et sous les Nations Unies. Si leur existence publique est censée être secrète, elle passe aux yeux de la population comme un groupe d'action spéciale.

Critique de la série

Malgré un épisode pilote prometteur, les premiers épisodes de la première saison sont assez "plats". Peu d'action, des scènes osées "en veux-tu en voilà", la fin devient un peu plus intéressante. On y apprend que le Capitaine Harkness est immortel, et que Torchwood existe depuis bien plus longtemps qu'on ne le laisse croire...

D'épisodes en épisodes, on s'attache à l'un ou l'autre personnage, et les intrigues se font bien plus belles. L'action arrive enfin et les scènes "hum-hum" s'en vont. Les trois premières saisons sont produites par les Britanniques, et la quatrième par les Américains, mais ça n'enlève rien au fil de la série. Intrigue, action et paranormal sont toujours là.

Comme je l'ai dit, les premiers épisodes n'avaient rien de "très spécial" à mes yeux, et j'ai laissé couler. Mais ne serait-ce qu'à écouter d'une oreille, le personnage du Capitaine m'a titillée. Comment est-il devenu immortel ? Doit-on le décapiter comme Highlander ? Et bien non ! Même avec une bombe dans le ventre (donc éparpillée en des millions de minuscules morceaux) il se "reforme". Il a un certain humour, qui est parfois déstabilisant. Il paraît froid et insensible, mais il pleurera quand il devra sacrifier son petit-fils pour sauver la Terre des "456". Et même s'il a eu des enfants, il ne refusera pas une "certaine" liaison avec Owen.

Autant j'apprécie Jack, autant je n'aime pas Gwen dans ces saisons. Toujours un peu trop près de ses principes, des lois, trop "froide" dirais-je pour travailler à Torchwood. Mais la saison 4 nous montre Gwen plus fonceuse, plus affranchie. Pareil pour son mari.

Donc, si vous n'avez pas aimé les premiers épisodes tout comme moi, je vous conseille de faire abstraction de ces choses déplaisantes, et vous en apprécierez toute la "saveur".




Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 22/04/2012 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Je me suis lancée dans le visionnage des premiers épisodes de cette série créée par Russell T Davies. Alors en toute honnêteté, je dois dire que cette première saison me déçoit complètement. Je trouve ici typiquement tout ce que je n'aime pas dans une série TV : scènes crues, personnages froids et hautains, sexe gratuit, violence, et une volonté...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com