Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Todd



Article rédigé par le 31/10/2015
Lu 333 fois




Todd le Wraith par Bohemian Weasel
Todd le Wraith par Bohemian Weasel
Todd est un personnage de la série Stargate Atlantis  interprété par l'acteur Christopher Heyerdahl. Il fait partie de la race des Wraiths, une race extraterrestre par définition ennemie de toute l'Humanité, puisqu'elle se nourrit de celle-ci pour survivre !

Néanmoins, Todd a des attitudes pour le moins étranges pour un Wraith : en effet, à l'inverse de ses congénères - ces derniers étant si hautains, cruels et sérieux - Todd, lui, peut faire preuve d'humour, de politesse, ou encore d'honneur. C'est ce qui le différencie des autres Wraiths et qui le rend particulier...

Todd est un antagoniste au caractère ambigu, car malgré ses quelques qualités évoquées ci-dessus, on ne peut oublier ce qu'il est : un Wraith, et manipulateur de surcroît (!) quand cela arrange ses propres intérêts. Il inspire donc tantôt de la peur et de la méfiance, tantôt du respect et - presque - de la confiance.

Personnellement, j'aime beaucoup ces personnages qui sont loin d'être lisses et qui présentent une personnalité aux multiples facettes. 

C'est pourquoi, parmi tous les antagonistes de la série, Todd est assurément celui que je préfère. Michael, le Wraith transformé en Humain, est pas mal non plus, mais ses réactions sont trop prévisibles. Tandis qu'avec Todd, c'est comme avec Baal, l'antagoniste de la série Stargate SG1 : on ne sait jamais trop à quoi s'attendre et comment il va réagir...

Bref, un personnage intéressant ce Todd !

Sa rencontre avec SG Atlantis

Todd dans la série Stargate Atlantis
Todd dans la série Stargate Atlantis
Ce Wraith a été fait prisonnier il y a bien des années par les Genii. Afin que le Dr Elizabeth Weir cède aux conditions qu'il a imposé, Kolya (un Genii) utilise le Wraith captif afin de voler des années de vie à John Sheppard. Étant voisins de cellule, le Wraith et Sheppard commencent à discuter, échangeant leurs points de vue. Lorsque John lui propose de s'échapper, le captif n'a pas le courage de le faire.

Sur l'ordre de Kolya, le Wraith se nourrit de l'énergie de John mais s'arrête de lui-même, sentant sa victime s'épuiser et approcher de la mort. Or, il a décidé de ne pas l'achever, afin qu'ils puissent s'enfuir tous les deux. Les deux "alliés" réussissent à se sauver du complexe mais le Wraith est blessé. John refuse de l'abandonner. Ils font alors le serment de s'entraider jusqu'à ce qu'ils soient saufs, mais l'ardoise sera effacée s'ils doivent se rencontrer de nouveau ultérieurement.

Le lendemain matin, le Wraith entendant une patrouille arriver, se nourrit à nouveau de son compagnon de fuite de façon à soigner ses blessures. Mais une fois débarrassé de ses poursuivants, le Wraith rend à John sa force de vie. Alors, Sheppard le rend inconscient et le dépose sur une autre planète.

Par la suite, Todd (baptisé ainsi par John Sheppard en souvenir d'un copain d'université qui avait le teint pâle) fera plusieurs apparitions dans les saisons 4 et 5 de la série, cumulant les rôles d’ami temporaire et d’ennemi par nature.

Source



Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 31/10/2015 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Un des personnages les plus aboutis de toute la franchise Stargate.

2.Posté par Koyolite TSEILA le 02/11/2015 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
A noter que l'acteur Christopher Heyerdahl interprète plusieurs personnages dans la franchise Stargate : Pallan (SG1 épisode 07.05), Halling (SGA) et bien sûr, notre "ami" Todd (SGA). Et dans SmallVille, c'est Zor-El ;-)

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com