Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Thunderbirds

Thunderbirds are go / 1 saison, 26 épisodes - en production




Article rédigé par le 25/03/2016
Lu 545 fois




« 5, 4, 3, 2, 1 Thunderbirds are go ! » 

Nous sommes en 2060. International Rescue (IR) sauve toujours le monde grâce à ses impressionnants « Thunderbirds ». Mais la famille Tracy a perdu un membre-clé : Jeff, le père et mentor, mystérieusement disparu sans laisser de trace. Pour ses fils, cela ne fait aucun doute : le responsable n’est autre que « The Hood », leur ennemi intime. En l'absence de leur père, c'est Scott, le fils aîné, qui a repris le rôle de leader, tout en continuant à piloter Thunderbird 1. 

Le Hood, lui, rôde toujours, cherchant à s’emparer de leur technologie - et à dominer le monde (une vraie manie chez les méchants!). Occasionnellement, il tente aussi de gagner à sa cause sa nièce, Kayo. Mais cette dernière n'a que faire des liens du sang. D'ailleurs, celle qu'on appelait autrefois "Tin-Tin" est maintenant chef de la sécurité d'IR et possède son propre vaisseau : un avion furtif nommé "Thunderbird Shadow".

Lady Penelope est également toujours là, combinant son rôle d'agent d'IR avec ses relations (souvent fort utiles) dans la haute société.

En fait, alors qu'ils passent leur journée en risquant leur vie pour sauver celles des autres, les 5 frères Tracy affronte leur pire péril dès qu'ils rentrent chez eux : l'horrible cuisine de Grandma, leur grand-mère !

Autour de la série

Près de 50 ans après les débuts de la série originale Thunderbirds - Les Sentinelles de l'Air, les Sentinelles de l'Air reviennent donc sur le petit écran.

Il y avait déjà eu une variante japonaise (Thunderbirds 2086) au cours des années 1980 et un long métrage live (réalisé par Jonathan Frakes) en 2004. La première n'était que vaguement inspirée de l'original, tandis que le second fut un échec commercial.

Avec "Thunderbirds are go !" (co-production anglo-néo-zélandaise), on retrouve donc les véritables personnages et vaisseaux de la série. Quelques modifications (assez limitées) et mises-à-jour ont tout de même été faites.

Pour les vaisseaux, il y a , par exemple, la commande à distance qui permet au pilote d'intervenir directement sur le terrain avec l'appui de son vaisseau, des bras robots pour la fusée T3, l'assemblage des modules en kit dans la soute de T2, etc. Seul Thunderbird 5 a vraiment changé : ayant maintenant la forme d'une roue, pour générer une gravité à bord, il est aussi équipé d'un ascenseur spatial ainsi que d'une intelligence artificielle. Ces évolutions ne trahissent pas l'esprit de la série - tout au plus, ils lui donnent un coup de jeune, tout comme le générique, variante quelque peu plus rock'n roll de l'original.

Du côté des personnages, le changement principal concerne Tin-Tin, la fille de Kyrano (le majordome de la famille Tracy - absent dans cette reprise). Malaysienne en 1966, elle est maintenant citoyenne britannique et chef de la sécurité sur l'île Tracy. Mais surtout, elle a changé de prénom ! En effet, pour éviter tout différent avec les héritiers du dessinateur Hergé vu la similitude avec le nom de "Tintin", elle a été rebaptisée Tanusha "Kayo" Kyrano. Quant à Brains (le créateur des Thunderbirds), il bégaie un peu moins qu'avant et a acquis un surprenant accent indien !

Mais le changement le plus important - et le plus visible - concerne la réalisation, puisqu'il n'y a plus de marionnettes ! Désormais, les épisodes combinent des décors "en vrai" et des images virtuelles (principalement pour les personnages). Cela donne des personnages plus dynamiques et plus mobiles, tout en gardant une atmosphère proche de ce que les Anderson avaient réalisé. Il faut le reconnaître, le résultat est brillant - et le succès est au rendez-vous.

Après une première saison 2015-2016 réussie, une seconde est déjà en cours de réalisation, pour une diffusion prévue pour 2016-2017.

Voix originales

  • Rasmus Hardiker : Scott Tracy et Alan Tracy
  • David Menkin : Virgil Tracy et Gordon Tracy
  • Thomas Brodie-Sangster : John Tracy
  • Angel Coulby : Tanusha "Kayo" Kyrano
  • Kayvan Novak : Brains
  • Rosamund Pike : Lady Penelope Creighton-Ward
  • David Graham : Aloysius Parker
  • Sandra Dickinson : Grandma Tracy
  • Andres Williams : The Hood
  • Peter Dyneley : « 5, 4, 3, 2, 1 » (voix du compte-à-rebours)


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com