Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

The Sarah Jane Adventures

5 saisons | 49 épisodes



Article rédigé par le 29/10/2011
Lu 339 fois




The Sarah Jane Adventures
Trente ans après fait ses adieux au Docteur, c'est aujourd'hui pour défendre la terre elle-même que se bat l'ancienne compagne. Elle fait équipe avec des jeunes enfants de son quartier, et un ami des enfants pour enquêter sur tout ce qui lui paraît étrange. Elle peut aussi compter sur le soutien de Mr Smith, un ordinateur ultra performant, son chien-robot K-9.

Dès le premier épisode de sa série, Sarah Janes découvre un jeune enfant créé artificiellement par des extra-terrestres Banes pour devenir une sorte d'archétype des êtres humains. Elle décide d'adopter ce garçon qu'elle nommera Luke Smith.

D'abord assez froide quant à l'idée de partager son dangereux univers avec des adolescents, sa relation naissante avec son fils adoptif et ses amis lui apprendront à lier des amitiés et à se former une "famille".

Présentation

The Sarah Jane Adventures
L'une des compagnes les plus mémorables du Docteur, Sarah Janes Smith, est apparue aux côtés des 3e et 4e incarnations du célèbre Seigneur du Temps, de 1973 à 1976. Si l'on excepte deux apparitions dans des épisodes spéciaux (20e anniversaire en 1983 et un spécial Noël en 1993), Sarah Jane ne reviendra qu'en 2006, face au 10e Docteur (David Tennant). Si elle est encore revenue dans cette série à quelques reprises depuis lors, Sarah Jane a surtout repris du service via sa propre série (dérivée) : The Sarah Jane Adventures, démarrée en 2007 et qui continue sa propre route depuis lors.

Autour de la série

La série est clairement orientée vers un public plus jeune, ce qui en fait un peu l'inverse de Torchwood, autre série dérivée du Doctor Who, qui est plus sombre et moins accessible aux plus jeunes. Si Sarah Jane a fait quelques apparitions dans la série du Docteur, l'inverse est tout aussi vrai, avec la participation des deux dernières incarnations du dernier survivant de Gallifrey :

  • David Tennant, dans 'The Wedding of Sarah Jane Smith', en saison 3 (c'était même la dernière fois que l'acteur jouait le rôle, car ses scènes furent tournées après celles de "End of Time")
  • Matt Smith en saison 4, dans "Death of the Doctor"

Note

Après le décès d'Elisabeth Sladen, survenu en avril 2011, la production a décidé d'arrêter la série.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com