Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

The Expanse

10 épisodes - en production



Article rédigé par le 23/04/2016
Lu 719 fois




Au 23ème siècle, les hommes ont colonisé le système solaire et les Nations-Unies contrôlent la Terre. Mars est devenue une puissance militaire indépendante et les autres planètes dépendent des ressources de la ceinture d'astéroïdes, où les conditions de vie sont pénibles et les habitants contraints de travailler durement. Au fil des ans, les tensions entre la Terre, Mars et la Ceinture ont pris une telle ampleur qu'une simple étincelle pourrait déclencher une guerre.

Dans ce contexte tendu, la disparition d'une jeune femme va entraîner le détective chargé de l'affaire et le capitaine d'un vaisseau dans une course à travers le système solaire pour découvrir le plus grand complot de l'histoire de l'humanité.

Présentation de la série

Vingt-troisième siècle. Les humains se sont affranchis de leur berceau et, faute de pouvoir atteindre les étoiles, ont colonisé le système solaire. Mais on est loin d’un âge d’or dont certains avaient rêvé.

L’humanité n’a pas changé de manière fondamentale : les mondes habités ont remplacé les états de la Terre, mais les problèmes sont semblables à ceux du passé.

La Terre, contrôlée par les Nations-Unies, a largement dilapidé ses ressources. Tout comme Mars (puissance militaire indépendante), elle dépend de celles disponibles dans la ceinture d’astéroïdes. Le centre névralgique de cette dernière est Cérès, où l’eau et l’air sont plus précieux que l’or.

La tension de plus en plus vive entre ces trois pôles – Terre, Mars et Cérès – risque de déboucher sur un conflit ouvert, que Chrisjen Avasarala, membre de l'ONU, tente de prévenir par tous les moyens. Tandis que, sur Cérès, un détective du nom de Miller enquête sur une disparition apparemment banale, le « chalutier spatial » Canterbury répond à un appel de détresse d’un autre vaisseau. En apparence, des histoires qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. Pourtant, derrière elles, se cache un vaste complot qui menace l’humanité toute entière…

Autour de la série

Adaptée pour Syfy d’une série de romans de James S. A. Corey (un nom fictif derrière lequel se cache un duo : Daniel Abraham – Ty Franck), « The Expanse » a été particulièrement applaudie, autant par le public que par les critiques.

Comme ce fut le cas du remake de Battlestar Galactica ou de la série Firefly, les créateurs nous offrent une approche réaliste de ce que sera la vie dans l’espace. Un progrès technologique mesuré (pas de télé-transportation, gravité artificielle ou canon laser), des personnages bien campés, un scénario intelligent : tout contribue à faire de « The Expanse » la nouvelle série-phare de Syfy.

Diffusée depuis décembre 2015, elle a d’ailleurs été presque immédiatement renouvelée pour une deuxième saison, prévue en 2017.

Source

Synopsis : AlloCiné


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Maestro le 18/01/2017 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
The Expanse est une excellente série de type space-opera. Elle propose un mélange intéressant de concepts classiques et plus rares, dans une combinaison unique.

Au 23ème siècle, l'humanité a colonisé le système solaire mais ne s'est pas encore débarrassé de ses vieux démons. Si la Terre est unifiée sous la houlette de l'ONU, elle est en concurren...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com