Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

The Amazing Spider-Man



Article rédigé par le 16/02/2013
Lu 345 fois




The Amazing Spider-Man
Alors qu’il est encore un enfant, Richard et Mary Parker confient leur fils Peter à Ben et May, oncle et tante du jeune enfant. Visiblement, ses parents craignent un danger auquel ils ne veulent pas exposer leur fils. Ce dernier ne les reverra plus jamais …

Devenu adolescent, Peter découvre la mallette de son père, cachée dans la cave de la maison. Parmi les documents qu’il y trouve, il y a une formule et une photo réunissant son père et un certain Dr. Curt Connors. Cela le mène tout droit au siège d’Oscorp, l’entreprise de Norman Osborn, où il impressionne Connors par ses connaissances et croise Gwen Stacy, élève de sa classe et assistante de Connors. En suivant un mystérieux personnage, dont les documents portent des symboles rappelant les notes de son propre père, Peter se retrouve dans une pièce remplie d’araignées, qui tissent un fil récupéré sur des bobines. En quittant les lieux, il ne remarque pas qu’une de ces « bêbêtes » s’est glissée dans sa nuque, avant qu’elle ne le morde. En rentrant en métro, il s’endort, apparemment en raison de la morsure de l’araignée et, à son réveil, se trouve, malgré lui, pris dans une bagarre, où il met hors d’état de nuire une bande sans trop comprendre ce qui lui arrive.

Peu après, Curt Connors, impressionné par leur première rencontre, invite Peter à l’aider dans ses recherches : créer un sérum combinant les ADN humains et animaliers pour soigner et améliorer le métabolisme. Et aussi faire repousser des membres : Curt Connors est manchot. Voulant l’aider, Peter lui fournit la formule trouvée dans les notes de son père. Les résultats ne se font pas attendre et les deux hommes mettent au point le sérum, qu’ils testent sur une souris, qui récupère rapidement une patte manquante.

Mais cette découverte va avoir des conséquences dramatiques, qu’il s’agisse de Peter ou de Connors…

Note

The Amazing Spider-Man
Il ne faut pas confondre ce film avec une série télé du même nom, composée de 13 épisodes, diffusés en 1977-1979 sur CBS, et précédée par un téléfilm faisant office de pilote. Surfant sur la même vague que « L’incroyable Hulk » et « Wonder Woman », la série (fort kitsch) ne rencontra pas le même succès et fut arrêtée au bout de la deuxième saison.

Autour du film

Dès la sortie de « Spiderman 3 », les équipes s’étaient lancées dans la préparation d’un quatrième volet avec les mêmes acteurs principaux et toujours Sam Raimi aux commandes. On parlait d’une sortie en 2011, et les présences de John Malkovich et Anne Hathaway. Mais Sam Raimi décida finalement de se retirer, pas du tout sûr qu’il pourrait fournir le film pour l’année annoncée et déçu par les différents scénarios qu’on lui proposait.

Les producteurs décident donc de redémarrer entièrement l’histoire de Spiderman, avec une toute nouvelle distribution.

A noter que certains éléments de ce quatrième film s’éloignent de l’univers original de Spiderman et se rapprochent bien plus des comics de la variante qu’est l'univers Ultimate. Ici, le père de Peter est un généticien. De plus, la morsure de l'araignée se fait dans un laboratoire d'Oscorp.

Un léger détail, lui, se différencie de toutes les versions précédentes : Peter se fait mordre par l’araignée, non pas sur sa main, mais au cou.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par . MAESTRO le 22/12/2014 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
Même si je ne suis pas, au départ, un grand fan de comics, j'ai beaucoup aimé ce film. Un point, en particulier, m'a séduit : la profondeur du personnage principal. On est loin des super-héros qui ont sévit entre, disons 1960 et 1995. Ici, il n'est pas question d'un preux justicier sans peur et sans reproche, convaincu de sa destinée. On a un ad...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com