Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Terres Lointaines - Episode 4




Article rédigé par le 17/02/2013
Lu 12 fois




Paul n'a toujours pas retrouvé son père, mais désormais il le sait vivant. Son savoir-faire dans le domaine de l'holographie lui permet de subvenir à ses besoins, et il peut ainsi parcourir la région à sa recherche. Mais d'autres êtres humains, particulièrement dangereux, mettent également tout en oeuvre pour repérer la trace de son père afin de récupérer l'argent que ce dernier leur doit. Le retour providentiel du Stepanerk déjoue leur plan, et la famille est enfin réunie...

Fiche de lecture

Dans ce quatrième tome, Paul finit par enfin retrouver son père ! Paul, tout comme le lecteur, aura donc l’occasion de comprendre pourquoi Jonas Clauden semblait fuir et dans quel pétrin il s’est fourré ces dernières années… Paul prend sur lui d’arranger la situation de son père, et dans ce dangereux règlement de comptes, la présence de Step à ses côtés lui sera bien utile…

Voici un tome qui ne manque pas d’action ! Cela m’a fait plaisir de retrouver Monsieur Step, car c’est quand même un personnage bien à part. Tout le mystère sur la disparition du père de Paul est levé, donc ce sont les réponses à bien des questions qui tombent enfin.

Après… à chacun d’apprécier les faits. En ce qui me concerne, j’espérais un peu plus d’originalité qu’une banale histoire d’argent et de tromperie. J’avais imaginé que Jonas Clauden avait un lien avec cette mystérieuse race extraterrestre omniprésente dans tous les tomes. Je me trompais. Il n’y a pas de lien entre Jonas Clauden et cette race technologiquement très avancée.

Paul a bien mûri, et il n’a pas froid aux yeux. J’aime bien l’adulte qu’il est devenu. Il n’hésite pas à prendre le taureau par les cornes pour régler certaines situations conflictuelles. Naturellement, que ce soit Hank, le patron de Paul ou Step, ses amis sont là pour lui filer un bon coup de main et le pousser à s’affirmer.

J’ai bien aimé suivre en parallèle à l’histoire de Paul et de son père, celle de Step et de ses congénères, qui, convaincus qu’il y a quelque part un vaisseau en orbite au-dessus d’Altaïr, ont construit une antenne dans le but d’entrer en contact avec la race extraterrestre à l’origine des mystérieux cubes. A ce sujet, la fin du tome 4 est… exaltante !

En conclusion, ce quatrième tome est plaisant et il présente quelques scènes bien cocasses. Mais surtout, il apporte des réponses. De ce fait, une partie de l’intrigue est résolue. Mais il reste encore un mystère à élucider… Et pas des moindres !


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com