Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Terremer - (4) Le Vent d'Ailleurs



Article rédigé par le 15/11/2011
Lu 5 fois




Terremer - (4) Le Vent d'Ailleurs
Aulne le sorcier fait chaque nuit le même rêve terrifiant qui le conduit le long du muret de pierres sèches qui borde le pays des morts. Et, alors qu'il espère y retrouver sa femme défunte, les morts viennent à lui. A l'ouest de Terremer, les dragons incendient maisons et récoltes, mettant fin à la trêve qu'ils observaient depuis le retour du roi Lebannen. C'est un temps de changements. Mais Ged, l'Archimage, ayant abandonné ses pouvoirs, Tenar son épouse, le roi Lebannen et tous les sorciers de Roke seront-ils assez puissants pour affronter ce temps des changements ? Et quel sera le rôle de Tehanu, la fille dragon ? Le Vent d'ailleurs est le quatrième tome du cycle de Terremer, après Terremer, Tehanu et les Contes de Terremer.

Fiche de lecture

Dernier tome du monde de Terremer, où l'on suit Alder (Aulne, mais j'aime mieux les noms anglais) un jeune sorcier de village, qui est appelé au pays des morts (The Dry Land), nuit après nuit, suite à la mort de sa femme. On en apprendra plus sur cet étrange et terrifiant pays des morts, hanté par des ombres sans vie (pas vraiment l'idée qu'on se fait du Paradis, et surtout d'un endroit où passer l'éternité). Pendant ce temps, Tenar et Tehanu ont été appelées au conseil de Lebannon car les dragons attaquent les îles, et Ged garde les chèvres. Bref, le nouveau roi a encore fort à faire, et pour trouver la solution à ces problèmes, l'aide de tous ne sera pas de trop.

Encore une fois, un roman assez étrange, pas de magie spectaculaire, un côté un peu mélancolique, des personnages tourmentés, des mystères que l'on pressent et dévoile petit à petit. Un bon final pour ce cycle.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com