Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Terre

1. La Chose au Coeur du Monde | 2. Message de l'Univers



Article rédigé par le 28/10/2011
Lu 400 fois


TAGS : David Brin


Terre
Alex Lustig a perdu un trou noir. L'objet impensable est tombé dans les entrailles de la Terre et il y a eu un flottement, mais la communauté scientifique a dit que ces petites singularités se dissipent sans danger. En l'an de grâce 2038, les gens ont d'autres chats à fouetter. La couche d'ozone déchirée laisse pleuvoir les ultra-violets. L'ONU fournit des chapeaux et des lunettes de soleil. La crème anticancéreuse ne coûte pas cher. Et les espèces animales en voie d'extinction survivent dans des Arches, à l'état d'échantillons. Sous l'implacable rayonnement solaire, les gens sont comme nus. Ils ont perdu le sens du secret, de l'intimité. Ils se jettent à corps perdu dans l'espace flottant de la communication, où se croisent tous les messages. Ils ont oublié le rêve de l'espace. De multiples personnages aux destins convergents nous font visiter une planète en futurama, un monde théâtre en lutte contre la nuite et mal préparé à affronter l'incident le plus bizarre de tous les temps.

Fiche de lecture

J'ai beaucoup aimé ces 2 livres. Ils parlent d'un scientifique qui fait des expériences sur les trous noirs, en crée (un peu illégalement) des minis sur un satellite artificiel, et... oups. Il le laisse tomber au centre de la terre. Pas bon... d'autant qu'en essayant de le retrouver, il en trouve un deuxième, plus gros... Ce sont des bouquins qui parlent de technologie (de façon assez réaliste d'ailleurs, au niveau du réseau mondial, de l'e-mail...), d'écologie, et d'autres choses.




Commentaires

1.Posté par Maestro le 19/08/2016 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alex Lustig est un scientifique brillant. Quand on lui propose de créer une nouvelle source d'énergie grâce à un micro trou noir, il accepte. Mais l'expérience tourne mal et le trou noir s'enfonce dans les entrailles de la Terre. Alex panique, il est cloué au pilori par la presse et les autorités. En cherchant à réparer son erreur, il repère non pas un, mais deux trous noirs qui orbitent à l'intérieur de la Terre. Et si le sien va finalement s'évaporer par radiation Hawking, l'autre est déjà trop gros et menace de détruire la planète dans un délai de deux ans. Un formidable course contre la montre s'engage alors, qui va tourner à la course...

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com