Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Terminator (3) - Le Soulèvement des Machines



Article rédigé par le 17/02/2013
Lu 275 fois




Terminator (3) - Le Soulèvement des Machines
Vaincue par la leucémie, Sarah Connor n’est plus. Mais elle est morte avec la satisfaction que Skynet a été vaincu. Son corps avait résisté jusqu’au 29 août 1997, date annoncée comme celle du Jugement Dernier par le Terminator venu l’aider à vaincre la seconde attaque de Skynet (voir Terminator 2 – Le Jugement dernier). Sarah est morte en paix.

John, son fils, n’a pas l’esprit aussi serein. Convaincu que l’on n’est pas encore arrivé à bout de cet ennemi, il préfère vivre en marge de la société, ne laissant plus aucune trace de lui pour brouiller les pistes. Malheureusement, il a raison de le faire…

Un soir, deux voyageurs temporels arrivent dans la ville de Los Angeles : un nouvel exemplaire du « vieux » Terminator (Arnold Schwarzenegger) et une « Terminatrix », mêlant les qualités du T1000 vaincu en 1991 à de nouvelles avancées technologiques.

Comme elle ne trouve aucune trace de John Connor, la Terminatrix s’attaque à ses futurs lieutenants – des jeunes gens, qui ne sauront jamais le rôle qu’ils auraient joué si elle ne venait pas de les faire passer de vie à trépas.

Mais un malheureux hasard fait que John se fasse surprendre par Kate, une amie d’enfance devenue vétérinaire, au moment même où la Terminatrix vient régler son compte à la jeune femme. Cette dernière ignore encore qu’elle serait aux côtés de John face aux machines de Skynet, en tant qu’alliée et … épouse ! Enfin, s’ils parviennent à échapper à cet assassin apparemment indestructible ! Tous deux ne doivent la vie qu’à l’arrivée soudaine du « vieux » Terminator. Ce dernier leur apprend que le Jugement dernier n’avait pas été effacé par les événements de 1991, mais seulement postposé.

Dans quelques heures à peine, l’humanité sera quasiment rayée de la carte …

Autour du film

« Le Soulèvement des Machines » est le troisième épisode de la franchise Terminator, synonyme de dernière participation d’Arnold Schwarzenegger, qui deviendra gouverneur de Californie peu après. Premier film aussi dans lequel James Cameron n’est plus impliqué, ce dernier considérant qu’à ses yeux, l’histoire était bouclée au bout du film précédent. Linda Hamilton, elle, préféra renoncer également, son personnage, initialement bel et bien prévu dans le film, trouvant également que la boucle avait été bouclée pour Sarah Connor à la fin du deuxième film. Quant à l’acteur Earl Boen (Dr. Peter Silberman), il est le seul acteur – mis à part Schwarzenegger - présent dans les trois premiers films, et son personnage reste toujours aussi surpris par l’arrivée brutale du Terminator !

Toujours plus de casse, d’explosions, de poursuites, pour ce qui est finalement, par moments, une parodie de l’original, comme lorsque le Terminator, à peine arrivé en 2004, veut s’emparer des vêtements non pas d’un motard, mais d’un … Chippendale en train de faire un strip-tease ! Il préfère d’ailleurs ne pas conserver les lunettes, qui font vraiment « drag queen » !

Avec un budget toujours en hausse (± 185 millions de dollars), le film fut à nouveau un succès, mais tout de même sensiblement moindre que dans le cas du film précédent.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com