Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Survivants, Anomalies quantiques - Episode 4




Article rédigé par le 27/09/2016
Lu 429 fois




Les choses se compliquent sérieusement pour Manon et ses compagnons : les sauts temporels qu'ils subissent sont de plus en plus fréquents et se comptent parfois en années. Ainsi, grâce à l'extraterrestre Antac, ils apprennent avec stupéfaction que leur dernière expérience leur a fait franchir… 93 années ! Malgré les dangers, le groupe décide d'aller libérer Djamille qui, prisonnière d'inquiétantes créatures aquatiques, semble avoir connu la même mésaventure temporelle.

Fiche de lecture

J’aime beaucoup ce cycle « Survivants – Anomalies quantiques », et de manière générale, j’aime les univers créés par Leo. Néanmoins, je trouve que le quatrième tome de cette série est un peu moins bon que les précédents. Il est bien, mais il présente quelques faits qui m’ont un peu dérangées/déroutées.

A commencer par le sentiment qu’on va partout et nulle part en même temps. Avec ces sauts dans le temps à tout vent, je ne sais plus trop où en on est, temporellement parlant. Et ce que je trouve déconcertant, c’est la chance incroyable qui fait qu’à présent, toute l’équipe, même dispersée, fait les mêmes bonds (c’était plus intéressant la première fois, lorsque seuls Manon et Alex avaient voyagé dans le temps).

Ensuite, j’ai trouvé que cet album comportait trop de scènes de combats gores, dont je me serais bien passée. Surtout tant de brutalité et de bestialité de la part des Holorans, cela m’a étonnée…

Et puis, bien que Manon et Alex aient parcouru pas mal de chemin dans ce quatrième tome, je trouve quand même que l’histoire traîne un peu en longueur… même si bien sûr la faune et la flore sont spectaculaires.

Maintenant pour parler de choses positives, parlons de la Mantrisse ! Elle est là, bien présente. Et j’ai hâte de voir comment Leo va développer le scénario pour former un arc avec les Mondes d’Aldébaran.

Je me réjouis donc de lire la suite, car là je reste sur une impression mitigée.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***





cookieassistant.com