Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Superman Returns



Article rédigé par le 12/12/2012
Lu 426 fois




Superman Returns
Superman a disparu pendant 5 ans. Cinq années au cours desquelles il a voyagé vers sa planète d’origine, repérée par des astronomes. Mais sur place, il n’a trouvé qu’un astre mort. De retour sur Terre, il réalise que le monde a appris à vivre sans lui. Le monde – et surtout Lois Lane, qui n’a pas hésité à écrire un article, primé par le prix Pulitzer : « Pourquoi le monde n’a pas besoin de Superman. » Plus que cela, la collègue de Clark Kent vit désormais en couple avec Richard White, le neveu de Perry White (rédacteur-en-chef du Daily Planet). Elle est aujourd’hui la mère de Jason, 5 ans.

Mais Lex Luthor, lui non plus, n’est pas resté inactif. Après avoir échappé à la prison à vie, parce que le principal témoin (Superman en personne) ne s’est pas présenté à son procès, il a hérité d’une énorme fortune. Entouré par une équipe de malfaiteurs recrutés pendant les quelques années passées malgré tout derrière les barreaux (bien peu de temps pour les crimes commis), il retourne dans la Forteresse de Solitude et s’empare des cristaux qui commandent les lieux. Ces cristaux, d’origine kryptonienne, recèlent un pouvoir énorme, désormais entre les mains d’un homme peu scrupuleux et qui dispose d’un moyen d’éliminer Superman.

Autour du film

« Superman Returns » est dû à Bryan Singer (trois premiers X-Men). Le film est largement un hommage à la série des films avec Christopher Reeve. D’ailleurs, le jeu d’acteur de Brandon Routh est plus une imitation de « Christopher Reeve jouant Superman », plutôt que sa propre interprétation du personnage.. On retrouve aussi la même musique de générique que pour les anciennes productions.

Sur le plan de la continuité, l’histoire se place après le deuxième opus tourné par Christopher Reeve, effaçant les 2 films suivants dans lesquels il avait joué.

Sorti en 2006, le film a reçu des critiques positives. Mais, même s’il fut largement bénéficiaire (près de 400 millions de dollars de rentrées pour un budget de 200 millions), il ne donna pas naissance à une suite. Il faut donc attendre 2013 et « The Man of Steal », pour un retour du super-héros à l’écran, dans une approche et un ton qui rappelleront les derniers Batman. Rien d’étonnant quand on sait que ce dernier film est produit par Christopher Nolan.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 28/12/2012 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Voici un bon divertissement pour toute la famille. J’ai passé un agréable moment devant ma TV. Le film vous tient en haleine du début à la fin, grâce à des bons acteurs, un scénario rythmé (parfois très prévisible, mais sympa), des effets spéciaux à couper le souffle, et pas mal d’humour. Bon, d’accord, il y a des trucs un peu gros (mais que voulez-vous, on est dans un film de super-héros), du genre Loïs qui se tapent à toutes les cloisons de l’avion, mais n’a jamais de bleus, Superman qui est tout décoiffé à bord de l’hydravion et qui lorsqu’il s’envole, se retrouve dans la scène suivante avec les cheveux gominés. D’ailleurs à ce sujet, l...

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com