Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Supergirl

1 saison, 20 épisodes - en production...



Article rédigé par le 16/05/2016
Lu 1860 fois




Alors que la planète  Krypton est sur le point d'exploser, Jor-El et sa femme Lara envoient leur fils, le jeune Kal-El, encore bébé, vers la Terre à bord d'une minuscule capsule. Au même moment, Zor-El (frère de Jor-El) place sa propre fille, Kara, dans une autre capsule. La jeune adolescente devra veiller sur son jeune cousin à leur arrivée sur notre planète. Malheureusement, la capsule de Kara est déviée de sa course et se retrouve dans la zone fantôme. Pour elle, le temps s'est figé et, lorsqu'elle parvient enfin à rejoindre la Terre, 24 de nos années se sont écoulées. Son cousin a bien grandi et est déjà devenu Superman.

N'ayant plus besoin de veiller sur ce dernier, Kara est adoptée par les Danvers. Ceux-ci connaissent son secret, tout comme leur fille biologique, Alex, et s'assurent qu'elle mène une vie normale, semblable à celle des autres adolescentes.

Devenu adulte, Kara débute une carrière d'assistante auprès de Cat Grant, fondatrice de Catco Worldwide Media, dans la ville de National City. Mais le destin vient frapper à sa porte quand elle empêche le crash d'un avion de ligne (à bord duquel se trouvait d'ailleurs sa soeur, Alex) et devient pour le public Supergirl.

Entourée d'un petit nombre d'amis connaissant son secret (dont James "Jimmy" Olsen, transfuge du Daily Planet), Supergirl collabore également avec le "Department of Extranormal Opérations" (DEO), une agence gouvernementale qui s'assure que les "super-personnes" ne représentent pas une menace pour les humains. A sa grande surprise, Kara découvre qu'Alex travaille depuis des années pour le DEO ! 

Bien vite, d'autres menaces, terriennes ou aliènes, apparaissent, et Kara / Supergirl doit multiplier ses interventions, tout en jonglant avec son rôle de super-héroïne et celui d'assistante "souffre-douleur" de la capricieuse Cat Grant.

Autour de la série

On aurait pu craindre une version "girly", à l'eau de rose, pour cette série, mais il n'en est vraiment rien. Si, évidemment, la jeune héroïne a des émois et des affaires de coeur, c'est loin d'occuper l'essentiel des épisodes. Dès qu'elle endosse son costume frappé du célèbre "S", elle n'a d'ailleurs rien à envier au héros de Métropolis : Supergirl est une farouche combattante. 

Parmi les personnages entourant l'héroïne, on trouve James Olsen, ancien photographe du Daily Planet, et l'un des rares à connaître l'identité secrète de Kara et de Clark Kent. C'est un collègue, ami et confident pour la jeune femme, même si elle éprouve des sentiments plus profonds pour lui. Un autre collègue connaît le secret de Kara : Winn Schott Jr. Expert en informatique et en diverses technologies, il a mis au point le costume de Supergirl. Quant à Cat Grant, la patronne lunatique de Catco, qui en fait voir de toutes les couleurs à la jeune femme, sans savoir que cette dernière est aussi la super-héroïne qu'elle admire, elle cache aussi de nombreuses blessures qui expliquent (en partie) son peu d'altruisme.

La série multiplie aussi les références à l'univers télé et cinéma de l'univers de Superman. C'est ainsi que les parents adoptifs de Kara sont interprétés par Helen Slater et Dean Cain. Ceux-ci avaient respectivement incarné Supergirl dans un long métrage dans les années 1980, et Clark Kent dans "Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman". On y ajoutera l'apparition de Laura Vandervoort, qui incarnait justement Supergirl dans la série Smallville.

A noter que la série a été développée par Greg Berlanti, à qui l'on doit aussi Arrow, The Flash et Legends of Tomorrow, mais "Supergirl" passe sur CBS et non sur The CW, qui diffuse ces 3 autres séries. Elle ne fait donc pas partie de ce que les fans appellent l'Arrowverse (l'univers d'Arrow). Néanmoins, les deux chaînes se sont mises d'accord pour permettre un cross-over : l'épisode 18 de la première saison de Supergirl voit débarquer Barry Allen (= The Flash) ! Et d'autres cross-overs pourraient suivre : à partir de la deuxième saison, Supergirl quitte CBS et est désormais diffusée sur CW !

Lancée à l'automne 2015, "Supergirl" peut donc espérer poursuivre son chemin pendant plusieurs saisons.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com