Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Super 8



Article rédigé par le 10/12/2011
Lu 392 fois




Super 8
Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

Critique du film

Faisons les choses dans l'ordre et analysons ce film en détail :

Techniquement, c'est un bon film. Les acteurs sont dans le ton, les effets spéciaux sont bons, le cadrage et le montage sont bien réalisés. J'ai juste quelques réserves sur l'utilisation intensive de l'effet "brouillard" qui maque certains éléments de manière un peu artificielle. Et la scène de bataille confuse vers la fin fait trop carton-pâte. Pour un peu on dirait du Burton (sauf que chez Burton c'est voulu).

Du point de vue du scénario, je suis plus mitigé. Je ne peux pas nier que j'ai passé un moment agréable en regardant ce film. Je ne me suis ennuyé à aucun moment. Et pourtant je reste un peu sur ma faim et j'ai quelques critiques à émettre. J.J. Abrams signe ici un scénario original... qui est tout sauf original. On a l'impression qu'il a repris des morceaux de rencontre du 3ème type, de E.T., des extraits de la Saga du Commonwealth et qu'il a mixé le tout avec l'esprit des Goonies. Le tout se laisse regarder, il arrive même par miracle à créer une cohérence. Mais cela ne suffit pas à faire décoller le film. La second partie tranche trop avec la première par son côté action. Certains personnages sont laissés de côté et pas du tout développés. Il y a un personnage (je reste flou pour ne pas faire de spoiler) dont les motivations et les méthodes restent floues jusqu'à la fin. Et je trouve ça extrêmement frustrant. J'ai vraiment l'impression qu'il y avait une histoire et que le réalisateur reste scotché sur une intrigue secondaire (à savoir une romance entre adolescents).

Bref: un bon divertissement qui aurait pu être un vrai bon film mais qui rate le coche.


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par KOYOLITE TSEILA le 10/12/2011 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Merci pour la fiche, Maestro. Je n'ai pas vu ce film, et comme JJ Abrams et moi on n'est pas copains, je ne pense pas le regarder parce qu'à chaque fois, je suis déçue de ses réalisations...

2.Posté par Thierry B. le 03/02/2012 01:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Je l'ai vu récemment et, personnellement, j'ai adoré, autant l'histoire que l'ambiance et le style "fin des années 1970".

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com