Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Suicide Squad




Article rédigé par le 08/10/2016
Lu 406 fois




C'est tellement jouissif d'être un salopard !

Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés.

Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Présentation du film

Superman  est mort. Et l'humanité réalise trop tard qu'elle a perdu son plus grand protecteur.

Le monde ne sera plus jamais le même, maintenant que l'on sait que des dangers à nul autre pareil peuvent s'abattre sur nous. Vous en doutez encore ? Rappelez-vous les récentes "visites" du Général Zod et de Doomsday. Si un autre méta-humain nous tombe sur le dos, qui pourra nous sauver ?

Eh bien, puisque nous avons perdu le meilleur, pourquoi ne pas faire appel aux pires ?

C'est, en tout cas, le raisonnement d'Amanda Waller. Cette agente du gouvernement, cynique à souhait, propose aux autorités et à l'état-major US de recruter toute une série de "super-méchants" actuellement emprisonnés (un tueur à gages infaillible, un lanceur de boomerangs tueurs, un homme crocodile, la fiancée déjantée du Joker, ... ) et de les envoyer sur les missions les plus dangereuses. Baptisée la Task force X, il s'agit, en fait, d'une équipe-suicide - ou suicide squad.

Rapidement, l'occasion se présente. Convaincus par quelques promesses et surtout par une mini-bombe injectée dans leur nuque (!), les super-méchants sont chargés d'exfiltrer une personnalité bloquée dans la ville de Midway City, frappée par une attaque terroriste. Ce qu'ils ignorent encore, c'est que l'attaque n'a rien à voir avec des terroristes, mais avec une membre potentielle de leur équipe, qui a échappé à tout contrôle. Et si cela ne suffisait pas, il y a aussi le Joker, bien décidé à récupérer sa bien-aimée, Harley Quinn, membre de la Suicide Squad.

Mais, contre toute attente, cette équipe va faire preuve d'un courage et d'un héroïsme exceptionnels...

Autour du film

Alors que Man of Steel et Batman v Superman : L'Aube de la Justice (Dawn of Justice) avaient fait preuve de sobriété, ce troisième film  de l'univers cinéma de DC Comics fait le choix du délire et de l'exagération. Le scénario est plutôt tiré par les cheveux. Si on peut même parler de scénario... Par contre, les acteurs campent parfaitement leurs personnages.

Espérons donc que la suite - déjà annoncée - nous offrira une vraie histoire et non une simple accumulation de scènes et de quelques répliques banales. Et surtout qu'elle donnera bien plus de minutes de présence au Joker, parfaitement incarné par Jared Leto !


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com