Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Stephen Franklin



Article rédigé par le 31/10/2011
Lu 412 fois




Stephen Franklin
Stephen Franklin est le médecin-chef à bord de la station Babylon5. Il a un fort caractère, tout en étant à la fois aimable et dévoué envers les autres. C'est un perfectionniste, il aime son métier, auquel il consacre pratiquement tout son temps, et n'a pas peur de prendre des risques ou de tester de nouvelles méthodes pour sauver la vie de ses patients. Stephen a de fortes valeurs morales et éthiques. Il croit dur en ses idées qu'il défend corps et âme. Cela lui attire parfois des remontrances de la part des officiers de la station, mais ne l'arrête pas pour autant.

Mais Stephen a aussi de grandes faiblesses. Il devient notamment accro aux stimulants, une drogue puissante, qui le maintient éveillé des heures durant, lui permettant ainsi de s'acharner au travail, mais très dangereuse. Il finira par avouer sa dépendance à cette drogue et démissionnera de son poste. Il entreprendra alors un voyage au cœur de Babylon5, dans les endroits les plus mal fréquentés, qui le poussera à une introspection. Confronté à ses problèmes, il finira par les accepter, puis les combattre, avant de revenir à son poste, plus fort de cette expérience, et plus sage aussi.

A la fin de la série, Stephen démissionne définitivement de son poste à bord de Babylon5, et accepte de devenir exobiologiste sur Terre.

Décès de l'acteur Richard Biggs

L'acteur Richard Biggs est malheureusement décédé en 2004, soit 6 ans après la fin de la série Babylon5.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com