Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Star Wars - Qui-Gon Jinn est trop grand !




Article rédigé par le 03/11/2013
Lu 1339 fois




Star Wars - Qui-Gon Jinn est trop grand !
Qui-Gon Jin est un personnage de la seconde trilogie de Star Wars. C’est un maître Jedi qui maîtrise avec brio son sabre laser. C’est lui qui initie Obi-Wan Kenobi au pouvoir de la Force.

Qui-Gon Jin est le premier à comprendre le rôle central que jouera Anakin dans l’histoire de la galaxie. Il est doté d’une forte personnalité, ce qui fait que le rôle doit être attribué à un acteur qui en jette, un homme au physique imposant, capable d’exprimer toute la subtilité du personnage.

Obi-Wan Kenobi, R2D2 et Qui-Gon Jinn
Obi-Wan Kenobi, R2D2 et Qui-Gon Jinn
C’est assez tard que George Lucas pense à Liam Neeson, comédien irlandais, qui s’était notamment illustré dans « La Liste de Schindler ». Emballé par cette proposition, l’acteur accepte le rôle sans se faire prier.

Mais quand Liam Neeson commence à jouer dans les décors, c’est la déroute totale ! Fabriqués avant le tournage du film, ceux-ci avaient été conçus de telle sorte qu’ils dépassent de quelques centimètres les têtes des acteurs alors engagés. Or, Liam Neeson qui mesure plus d’1m90 est une force de nature…

Et voici l’équipe obligée d’agrandir les décors en hauteur pour que l’acteur, plus grand que la moyenne, puisse jouer son rôle dans les meilleures conditions !

Et anecdote supplémentaire quant au nom du personnage Qui-Gon Jinn :

« Qui-Gon » : proche de Qi Gong, qui est une pratique médicinale en Chine. « Qi » veut dire « énergie » et « Gong » signifie « travail ». En Japonais, « Jin » signifie « homme » ou « personne ».


Sources



Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com