Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Star Wars - Que va faire George Lucas de tout cet argent ?




Article rédigé par le 06/11/2012
Lu 1021 fois


TAGS : STAR WARS


Star Wars - Que va faire George Lucas de tout cet argent ?
George Lucas est sûrement l’homme qui a créé le plus de division au sein de la population d’amateurs de cinéma. De nombreuses personnes l’adorent pour nous avoir donné « Star Wars », tandis que d’autres le détestent à cause de la seconde trilogie préquelle et les changements opérés sur la trilogie originale, sans parler du 4ème Indiana Jones.

On peut dire ce que l’on veut sur son travail mais il a toujours souhaité marquer sa différence et c’est ce qu’il va faire là encore en faisant don de la majorité de l’argent qu’il récupérera du rachat de LucasFilm par Disney, à des œuvres de charité.

« Pendant 41 ans, la majorité de mon temps et de mon argent ont été mis dans ma société », explique Lucas. « Alors que je démarre un nouveau chapitre de ma vie, c’est gratifiant pour moi d’avoir l’opportunité de dévouer plus de temps et de ressource à être charitable. »

La vente de LucasFilm à Disney devrait être finalisée d’ici la fin de l’année et la dernière somme annoncée était 4,05 milliards de $. Ni Lucas ni ses représentants n’ont indiqué si la fondation George Lucas pour l’éducation serait la bénéficiaire de cette donation ou si le partage de la somme s’effectuera entre différentes fondations.

« Je dédie la majorité de ma fortune à améliorer l’éducation », expliquait Lucas en 2010 dans une lettre. « C’est la clé de la survie de la race humaine. On doit planifier notre futur collectif et les premiers pas doivent aller vers les outils sociaux, émotionnels et intellectuels que nous proposons à nos enfants. En tant qu’êtres humains, notre meilleur manière de survivre est notre habilité à penser et à s’adapter comme éducateurs, conteurs et communicants. C’est notre responsabilité de continuer ainsi. »

Sources

Texte et images : Unification France
Avec l'aimable autorisation de notre partenaire.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com