Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Star Wars - Prologues des Episodes I - VI



Article rédigé par le 19/03/2014
Lu 34719 fois


TAGS : STAR WARS


Star Wars - Prologues des Episodes I - VI
Chaque film de Star Wars présente la particularité de débuter par un prologue, une petite introduction servant à situer l’action et les personnages. Ce prologue est un texte de couleur jaune qui défile sous nos yeux sur fond noir étoilé de l’espace infini… Et c’est un moment intense pour le téléspectateur et qui requiert de la concentration, parce que le texte défile rapidement !

Si le procédé peut paraître un peu particulier, il présente l’avantage de situer immédiatement le contexte, de sorte que le film puisse démarrer sur une scène d’action pour embarquer d’entrée le téléspectateur.

Ci-dessous, je vous propose, dans l’ordre chronologique de la saga, une retranscription de ces prologues. Tout d'abord ceux de la Prélogie (épisodes I, II,III), puis ceux de la Trilogie originale (épisodes IV, V, VI).

Vous verrez que les prologues de la Trilogie originale ne manquent pas de charme, puisqu'il est question - je cite - d'un « maléfique Empire Galactique », d'une « arme absolue », de « sbires sinistres », d'un « vaisseau cosmique », d'une « redoutable escadrille cosmique », de « rebelles », de « Dark Vador le maléfique », de « l'ignoble Jabba » et de « liberté dans la galaxie »...

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Episode I : La Menace Fantôme (1999)

La République Galactique est en pleine ébullition. La taxation des routes commerciales reliant les systèmes éloignés provoque la discorde.  

Pour régler la question, la cupide Fédération du Commerce et ses redoutables vaisseaux de guerre imposent un blocus à la petite planète Naboo.  

Face à ce dangereux engrenage, alors que le Congrès de la République s’enlise dans des débats sans fin, le Chancelier Suprême charge en secret deux Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice dans la galaxie, de résoudre le conflit…

Episode II : L'Attaque des Clones (2002)

L'agitation règne au Sénat Galactique. Des milliers de systèmes solaires ont annoncé leur intention de quitter la République. Confrontés à ce mouvement séparatiste mené par le Comte Dooku, les Chevaliers Jedi, en nombre limité, ont du mal à maintenir la paix et l'ordre dans la galaxie.

La sénatrice Amidala, ancienne reine de Naboo, revient au Sénat Galactique participer à un vote crucial sur la création d'une Armée de la République pour aider les Jedi débordés...

Episode III : La Revanche des Sith (2005)

C'est la guerre ! La République croule sous les attaques de l'impitoyable Sith, le Comte Dooku. Il y a des héros dans les deux camps. Le Mal est partout.

Avec une audace stupéfiante, le Général Grievous, diabolique chef droïde, est entré dans la capitale pour enlever le Chancelier Palpatine, Chef Suprême du Sénat Galactique.

Alors que l'Armée Séparatiste Droïde tente de quitter la capitale assiégée avec son précieux otage, deux Chevaliers Jedi mènent une mission désespérée pour secourir le Chancelier captif...

Episode IV : Un nouvel Espoir (1977)

C'est une époque de guerre civile. A bord de vaisseaux spatiaux opérant à partir d'une base cachée, les Rebelles ont emporté leur première victoire sur le maléfique Empire Galactique.

Au cours de la bataille, des espions rebelles ont réussi à dérober les plans secrets de l'arme absolue de l'Empire : l'Etoile de la Mort, une station spatiale blindée dotée d'un équipement assez puissant pour annihiler une planète tout entière. Poursuivie par des sbires sinistres de l'Empire, la princesse Leia file vers sa base dans son vaisseau cosmique, porteuse des plans volés à l'ennemi qui pourront sauver son peuple et restaurer la liberté dans la galaxie...

Episode V : L'Empire contre-attaque (1980)

Le temps du péril a commencé pour la rébellion. Malgré la destruction de l'Etoile Noire, l'armée impériale a chassé les rebelles de leur base cachée et les poursuit à travers la galaxie.

Après avoir échappé à la redoutable escadrille cosmique de l'Empire, un groupe de résistants mené par Luke Skywalker a établi une nouvelle base secrète sur Hoth, la lointaine planète des glaces.

Dark Vador, le maléfique, hanté par l'idée de retrouver le jeune Luke, lance des milliers de sondes téléguidées aux confins de l'espace...

Episode VI : Le Retour du Jedi (1983)

Luke Skywalker est retourné parmi les siens sur la planète Tatooine pour tenter d'arracher son ami Han Solo aux griffes de l'ignoble Jabba le Hutt.

Luke ne peut pas savoir que l'Empire Galactique a commencé à construire en secret une nouvelle station spatiale blindée bien plus puissante et terrifiante que la première Etoile de la Mort.

Quand cette arme absolue sera achevée, ce sera la fin du petit groupe de résistants qui luttent pour ramener la liberté dans la galaxie...


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com