Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Star Wars Légendes - (134) Death Troopers



Article rédigé par le 19/09/2016
Lu 516 fois




Le Purge, un vaste vaisseau prison transportant les criminels, voleurs, rebelles, tueurs les plus dangereux de la galaxie, tombe en panne à des années-lumière de tout espace habité. Son seul espoir de reprendre sa route est un destroyer stellaire, dérivant là, abandonné. Une équipe est envoyée pour récupérer les pièces nécessaires à la réparation. Mais seule la moitié du groupe revient, apportant à bord une calamité qui foudroie la quasi-totalité des passagers du Purge, de la plus ignominieuse manière…

Une demi-douzaine de survivants en réchappent, sans imaginer que le cauchemar ne fait que commencer. Bientôt, les morts se relèvent, pris d’une faim féroce…

Présentation et fiche de lecture

La vaisseau prison impérial le Purge, foyer temporaire de cinq cents tueurs les plus impitoyables, des rebelles, des canailles et des voleurs de la galaxie, tombe en panne dans une partie inhabitée éloignée de l'espace. Son seul espoir semble résider dans le Vector, Destroyer Stellaire, à la dérive et à proximité du Purge, apparemment abandonné. Quand une équipe du Purge est envoyée pour récupérer les pièces pour réparer la barge pénitentiaire, seulement la moitié d'entre elle revient, apportant avec elle une infection si mortelle que dans les heures qui suivent, presque tous à bord du Purge sont morts. Une demi-douzaine de survivants essaye de savoir ce qu'il s'est passé. Ce sont deux frères adolescents, Kale et Trig Longo, le capitaine impitoyable des gardes, Jareth Sartoris, et le médecin-chef, Zahara Cody ainsi que deux autres personnages dont je tairais les noms, qui tous semblent posséder une immunité naturelle à cette infection... Mais voilà ! Quelle est l'issue de survie, surtout quand on est dans l'espace... ?

Quand deux mythes de légendes se rencontrent dans un roman, d'un côté Star Wars et son univers  et de l'autre le mythe du zombie, cela donne à la fin « Death Troopers »...
 
Je n'aurais jamais cru que je trouverais une histoire de zombie dans l'univers étendu de Star Wars… Oui, oui, c'est possible, c'est là, écrit devant vos yeux !
 
Le cycle Star Wars « Légendes » se compose de 134 tomes (pour le moment celui-ci est le dernier) et « Death Troopers » est la première histoire d'horreur dans cet univers.

Pour cette histoire, je la placerais entre l'Episode III et l'Episode IV, en l'an -1 par rapport à certains personnages que l'on y cite... Surprise, à lire !

Excellente histoire, en plein milieu de l'espace, de plus dans un endroit clos, et des morts-vivants très très gores (pour ceux qui aiment, il y a pas mal de tripailles !) et des coups de blaster à tout va !

Je conseille pour ceux qui aime Star Wars, le gore zombie et les huis clos (surtout quand on est dans l'espace, il n'y a pas beaucoup d’échappatoire...^-^)


Jean-Luc Fradin
Fin 2015, avec mon petit vaisseau, j'ai débarqué sur le Galion et j'ai eu une petite place dans la... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com