Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Star Wars Legacy - (4) Indomptable



Article rédigé par le 08/10/2011
Lu 6 fois




Star Wars Legacy - (4) Indomptable
Il y a sept ans, l’Empire résurgent, contrôlé en sous-main par les Sith, réclamait de nouveau le contrôle de la Galaxie, écrasant l’Alliance Galactique lors de la bataille de Caamas. Seul l’Amiral Gar Stazi et son armada parvinrent à échapper au massacre de la flotte de l’Alliance. Depuis, Stazi et ses renégats harcèlent le nouvel Empire et multiplient les escarmouches meurtrières à travers la galaxie. La réponse de Dark Krayt ne se fait pas attendre… Après son dernier revers face à l’héritier des Skywalker, le nouvel Empereur sith entend bien faire plier la galaxie sous sa volonté. La vengeance de Dark Krayt est à l’œuvre !

Fiche de lecture

Indomptable :

Dans la bordure extérieure de la galaxie, le croiseur impérial « L’Implacable », vaisseau-amiral de Dark Krayt, est stationné sur le secteur Calamari. A son bord, le Sith Dark Azard exécute l’Amiral Sha Dun pour le punir d’avoir échoué dans sa mission qui consistait à mettre fin aux attaques du Renégat Gar Stazi. Dark Azard charge alors l’Amiral Valan de prendre la relève de Sha Dun. Vala va élaborer un piège dans le but de capturer Stazi...

De nouveaux personnages hauts en couleurs entrent en scène, de nouveaux enjeux sont de la partie, prouvant une fois de plus la richesse de l’univers de Legacy. Dans cet épisode, il y a de la stratégie et pas mal de revirements de situation. Les Renégats défendent au périple de leur vie leur chef et la cause pour laquelle ils se battent. C’est une histoire pleine de rebondissements, avec une fin inattendue.

La Fureur du Dragon :

L’action commence sur la planète Dac, la capitale New Corral City (jadis Ackbarea). Les événements qui se sont déroulés dans l’épisode précédent ont motivé l’Empereur Dark Krayt à se déplacer en personne pour exprimer sa rage en public. Et pour que Dark Krayt sorte hors de son palais, et qui de plus est, se rende sur un autre monde, c’est vraiment sérieux.

Certaines scènes sont dures et poignantes, et l’on ne peut que s’attacher aux Mon Calamari et pleurer avec eux la perte des leurs, massacrés par Dark Krayt en représailles au soutien secret qu’ils apportent au Renégat Gar Stazi. La fureur du dragon est sans pitié…

Le Remède :

Dark Wyyrlok, fidèle serviteur du seigneur sith, se rend dans le Noyau, une zone dangereuse de l’hyperespace (un peu à l’image de l’Espace Tourmenté dans la série TV Babylon5). Si Dark Wyyrlok traverse cet endroit, c’est pour les besoins de son Maître. Au cœur du Noyau, le temps et l’espace sont déformés. Là se trouve la planète Prakith sur laquelle se dresse l’étrange et menaçante forteresse qui renferme le tombeau du sith Dark Andeddu. Parmi les précieux documents rangés près de son cercueil, pourrait bien se trouver un remède capable de guérir Dark Krayt du mal Vong qui le ronge…

Cet épisode est mon préféré de ce 4ème tome. On en apprend pas mal sur la philosophie Sith. Dark Krayt a créé un nouvel Ordre, et en s’autoproclamant Empereur, il a changé à son avantage des règles établies depuis des millénaires. Et ceci déplaît fortement aux anciens Sith, comme nous pourrons le découvrir. Le personnage de Dark Wyyrlok est fascinant. C’est fort intéressant de le voir ici sans son Maître, car il nous révèle sa vraie personnalité. Je ne sais pas ce que l’avenir de Legacy nous réserve, mais en voyant Wyyrlok à l’œuvre, je me dis qu’il n’est pas impossible qu’il soit bien plus puissant et calculateur que je l’avais supposé jusqu’ici… Le texte et les dessins qui accompagnent les dernières pages de cette histoire sont particulièrement beaux et nous plonge dans une ambiance des plus sombres…

Dossier Star Wars Legacy :

La cerise sur le gâteau, c’est le magnifique dossier très complet sur Legacy que l’on trouve en fin d’album. Planètes, lieux, vaisseaux, personnages, races, factions, enjeux, croquis, etc., tout est là pour expliquer dans les moindres détails cet univers conçu avec brio par John Ostrander et Jan Duursema. Il y a même des fiches sur d’anciens personnages de la saga, comme par exemple Luke Skywalker ou R2D2. Un régal.

En conclusion : un quatrième tome à la hauteur de mes attentes, à découvrir absolument !


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com