Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Star Wars Legacy - (3) Les Griffes du Dragon



Article rédigé par le 08/10/2011
Lu 5 fois




Star Wars Legacy - (3) Les Griffes du Dragon
Cade, descendant de Luke Skywalker, est capturé par l'empereur Sith Dark Krayt alors qu'il tentait de libérer le Jedi qu'il lui avait livré, en tant que chasseur de primes. Le seigneur Sith lui dévoile sa véritable identité, ainsi qu'un chapitre inconnu de la vie d'Obi-Wan Kenobi. Cade doit une fois pour toutes faire face à son passé et décider s'il veut échapper à un destin d'esclave ou assumer pleinement son héritage. Saura-t-il être digne du courage de Luke ou tombera-t-il dans les travers d'Anakin Skywalker ?

Fiche de lecture

Cade Skywalker se rend sur Coruscant avec la ferme intention de libérer le Jedi Hosk Trey’lis. Rappelons que par la faute de Cade, ce dernier est torturé au temple Sith. En parallèle, on apprend que Dark Krayt, qui s’est autoproclamé « Empereur », est mourant. Le Sith Wyyrlok veille sur lui, tandis qu’il se régénère tant bien que mal dans sa chambre de stase. Les talents de guérisseur de Hosk n’ont pas pu le soigner. Mais il y a dans la galaxie un autre Jedi pourvu de tels dons… Cade Skywalker ! Et il se trouve justement que le jeune homme est aux portes du temple Sith… 

Voilà un troisième tome intéressant et très bien construit. Le scénario est captivant. Celui-ci tourne principalement autour de Dark Krayt. Le seigneur Sith, en plus d’être très âgé, et aussi très malade. On apprend qu’avant d’être Sith, il était Jedi. L’histoire de son passé nous permet non seulement de mieux cibler cet antagoniste, mais également de faire le lien entre la guerre des Clones (avec une référence au tristement célèbre ordre 66) et Legacy. On s’aperçoit de ce fait, qu’A’Sharad Hett (tel était son nom de Jedi) a côtoyé des personnes comme Obi Wan Kenobi (dont la présence sur Tatooine nous est expliquée ici !), mais aussi Yoda, Anakin Skywalker, Palpatine… On découvre comment A’Sharad Hett est « mort » à bord d’un vaisseau des Yuuzhan-Vong, et de quelle manière Dark Krayt est « né » sur Korriban, d’abord comme apprenti de Xoxaan pour embrasser la cause des Sith, puis par la suite, comme « Maître » prêt à créer un nouvel ordre. 

Quant à Cade Skywalker, il a fait un grand pas en avant, suite à son introspection, dans le sens où il accepte enfin la destinée qui est la sienne. Cependant, quelque chose me dérange avec lui : tout lui est trop facile. Je m’explique : dans l’univers de Star Wars, depuis toujours, le côté obscur de la Force nous est présenté comme une tentation, comme un interdit qui appel, séduit, mais qu’il faut fuir, car dangereux. Il semblerait pourtant que Cade déroge à la règle, puisqu’il est aisément capable de flirter avec le côté obscur, sans pour autant en subir les conséquences. Il en sort indemne à chaque fois, comme si rien ne s’était passé. Pourquoi n’a-t-il pas de séquelles ? Est-il puissant au point de ne pas ressentir les effets secondaires liés à l’utilisation du pouvoir néfaste de la Force ? 

Sinon, je suis ravie d’avoir retrouvé le personnage de Morrigan Corde ! Dans cette histoire, elle s’allie à Jariah Syn et Delliah Blue pour sauver Cade des griffes de Dark Krayt. Même si le premier contact entre elle et son fils a lieu par appel interposé et qu’il est assez… brut, je suis sûr que l’avenir nous réserve de beaux moments entre ces deux là et m’en réjouis. 

En conclusion, je dirai que ce troisième tome est une réussite. En ce qui concerne Dark Krayt, il nous offre un approfondissement psychologique du personnage des plus passionnants. J’en viens presque à éprouver de la compassion pour ce Sith… (Aie, c’est grave !). Le tout est accompagné par de beaux dessins de Jan Duursema. A mon avis, tout fan de Star Wars devrait être emballé par ce scénario qui assied définitivement Legacy dans la continuité de l’univers de George Lucas.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com