Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Star Wars Legacy - (1) Anéanti



Article rédigé par le 08/10/2011
Lu 809 fois




Star Wars Legacy - (1) Anéanti
Un siècle après l'invasion des Yuuzhan Vong, les Sith ont réapparu. Ils se sont alliés au Second Empire contre l'Alliance Galactique et ses protecteurs Jedi. Une guerre meurtrière s'est ensuivie. En fin de compte, l'Alliance doit capituler et le temple Jedi de Coruscant tombe entre les mains des Sith. Peu de temps après, le noir seigneur Dark Krayt envoie ses guerriers attaquer le second temple Jedi sur Ossus. Les maîtres Wolf Sazen et Kol Skywalker stoppent momentanément l'avancée des Sith pendant que Cade, le fils de Kol, procède à l'évacuation des padawans...

Cade Skywalker

Cade Skywalker est né en l’an 116 après BY (Bataille de Yavin). Il est un descendant direct d’Anakin Skywalker et de Luke Skywalker. Cade Skywalker est le fils du Jedi Kol Skywalker (fils de Ben Skywalker, le fils de Luke), un membre puissant du conseil Jedi, et de Morrigan Corde, un agent impérial. Dès son plus jeune âge, Cade a été initié pour devenir un Jedi par de nombreux maîtres. Mais la vie se montre cruelle envers Cade, et sa colère pourrait le conduire vers le côté obscur de la Force, tout comme cela s’était déjà produit avec son ancêtre Anakin Skywalker. La Force est puissante dans la lignée des Skywalker, mais elle n’est pas toujours bien contrôlée, et la frontière qui sépare le Bien du Mal est bien mince…

Fiche de lecture

Avec Star Wars Legacy, John Ostrander et Jan Duursema se sont lancés dans un projet ambitieux. En effet, ils abordent une époque de l’univers étendu de la saga Star Wars encore non explorée. Ils ouvrent donc la porte sur une infinité de possibilités, ce qui rend cette BD fort attrayante, mais aussi assez difficile à aborder. Et pour cause : le décor doit être mis en place et implanté. Ce n’est pas une mince affaire que celle-là, et cela s’avère plutôt complexe. Il y a beaucoup de personnages, mais en plus de cela, il faut également présenter tout le contexte politique et économique de cette ère pour bien comprendre de quoi il en retourne. De plus, je pense qu’il est nécessaire d’avoir de bonnes connaissances de base de l’univers de Star Wars, sans quoi, on est perdu, malgré les quelques rappels de faits. Etant fan de la saga de George Lucas, j’ai – fort heureusement – un solide bagage en la matière. Cela ne m’a toutefois pas évité de rencontrer des difficultés à entrer dans ce nouvel univers. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entrée en matière est copieuse. Je me suis d’ailleurs demandé à plusieurs reprises si la BD était un support adéquat pour présenter un scénario d’une telle richesse. Cependant, au gré des pages, la sauce prend petit à petit !

Et pour ne rien gâcher à l’histoire, les dessins de Jan Duursema sont beaux, harmonieux, expressifs. Les couleurs sont superbes, et les diverses scènes sont présentées sous des angles intéressants.

Le personnage principal, c’est Cade Skywalker, l'arrière petit fils de Luke (ou l’arrière-arrière petit-fils d’Anakin Skywalker, si vous préférez). Pour le moment, il nous apparaît comme un jeune homme antipathique et fortement stéréotypé « bad boy ». C’est un croisement de Han Solo et d’Anakin Skywalker (allez savoir comment c’est possible ?!), une sorte de chasseur de prime minable et paumé, chez qui la Force est puissante, même s’il la renie. Cade est extrêmement tourmenté, ce qui le rend agressif, insociable, et peu sympathique avec ses congénères. Vu le vécu du personnage (la vie ne lui a pas fait de cadeau) et le nom qu’il porte, il a un potentiel énorme ! J’espère donc que son caractère sera affiné au fil des BD.

En résumé, je constate que John Ostrander maîtrise l’univers de Star Wars. Son œuvre est une parfaite continuité de ce qui nous est connu jusqu’à présent, et elle apporte de nouveaux éléments, pour mon plus grand plaisir. De plus, le ton est sombre, ce qui n'est pas pour me déplaire !


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Ritin KORNAS le 30/12/2011 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Intéressant, pour ma part, je ne trouve pas les dessins beaux, bien au contraire, je trouve que les dessins sont en dessous de la moyenne par rapport à Clone Wars ou L'ancienne Republique, y compris pour le même dessinateur. Et a vrai dire, je trouve certains trucs très beaux comme le temple sith dans le premier tome, mais en dehos de ça, les de...

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com