Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Star Wars - Le Manuel du Jedi

Code des Apprentis de la Force



Article rédigé par le 10/09/2012
Lu 809 fois




Star Wars - Le Manuel du Jedi
Le Manuel du Jedi porte bien son nom. C'est un guide destiné à tous les novices de l'Ordre Jedi, mais aussi aux padawans soucieux de ne pas oublier les bases. Il contient toute une série d'informations essentielles sur l'Ordre, la Force, l'univers... Certains exemplaires anciens sont annotés par leurs propriétaires successifs.

Fiche de lecture

Quand j'ai vu ce livre en vitrine, je n'en croyais pas mes yeux. La curiosité aidant, je suis entré et j'ai demandé à pouvoir le feuilleter. Finalement, je l'ai acheté.

Vous l'aurez compris en lisant le résumé, ce n'est pas un roman, mais un véritable manuel ! Il est rédigé comme s'il était destiné à un novice. La progression des chapitres est bien faite, on y trouve des informations intéressantes. C'est vraiment bien foutu. Toutefois, notez bien que c'est un manuel, et non une encyclopédie de Star Wars. Ce livre a un peu le même statut qu'un sabre laser factice. Son but est moins d'informer que de permettre à son propriétaire de plonger dans l'univers de Star Wars.

C'est également un objet de collection : couverture cartonnée, papier vélin avec découpe à l'ancienne, illustrations... on a l'impression de feuilleter une sorte de grimoire !

Cerise sur le gâteau, votre exemplaire du manuel a appartenu à de grands noms de l'Ordre : Yoda, Thame Cerulian, Dooku, Qui-Gon Jin, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Ahsoka Tano, Dark Sidious et enfin Luke Skywalker. Chacun d'entre eux a annoté le livre de remarques personnelles qui le rendent extrêmement vivant.


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par KOYOLITE TSEILA le 14/12/2011 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Ouah !! Très sympa, très bel objet pour tout collectionneur. Merci pour cette présentation. C'est marrant que toi tu présente le manuel Jedi et moi le livre des Sith ^^

2.Posté par Christophe DASSE le 08/01/2012 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le livre est en rupture en France... quelle idée de faire un tirage si petit... si quelqu'un le voit quelque part, n'hésitez pas à le dire

3.Posté par KOYOLITE TSEILA le 09/01/2012 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
J'ai peut-être trouvé un filon en Suisse... Je te tiens au courant d'ici quelques jours ^^

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com