Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Star Wars - La Revanche des Sith

An -19



Article rédigé par le 11/11/2011
Lu 450 fois




Star Wars - La Revanche des Sith
Après des années de guerre civile, les Séparatistes ont amené une République déjà défaillante au bord du point de rupture. Sur Coruscant, le Sénat vit des heures d'angoisse tandis que Palpatine, le Chancelier Suprême, annule cyniquement nombre de libertés constitutionnelles sous prétexte de sauvegarder la République. Tandis que Yoda, MaceWindu et leurs fidèles compagnons tentent de contrecarrer les tentatives du Chancelier, qui rêve de prendre le contrôle du Conseil Jedi, Anakin Skywalker, en qui la prophétie voyait l'Elu destiné à apporter l'équilibre à la Force, est de plus en plus obsédé par la crainte de voir disparaître celle qu'il aime en secret et qui porte son enfant, la Sénatrice Padmé Amidala. Tandis que, dans la galaxie, les combats gagnent en intensité, la scène est prête pour une fin de partie explosive Obi-Won entreprend une mission lourde de périls qui a pour but d'éliminer le chef de guerre des Séparatistes, le cruel général Grievous. Désireux d'asseoir encore plus son pouvoir, Palpatine influence subtilement l'opinion publique pour l'amener à se retourner contre les Jedi. Et un Anakin déchiré, tourmenté par d'effroyables visions, est sur le point de prendre une décision susceptible de modifier de manière décisive le sort de la galaxie tout entière... C'est à Dark Sidious - dont l'ombre maléfique ne cesse de s'étendre - qu'il reviendra de porter le coup de grâce à la République... et d'adouber un nouveau et effrayant Seigneur des Sith Dark Vador.

Fiche de lecture

J'ai adoré le film et j'ai eu un plaisir fou à lire le bouquin ! Ce roman est plein d'action, mais surtout, il cerne bien les personnages - devenus emblématiques - dans toute leur complexité. A la fin, le duel entre Anakin et Obi Wan sur Mustafar est à vous faire pleurer toutes les larmes de votre corps, surtout au moment de la fameuse réplique d'Obi Wan, hurlée à pleins poumons, tel un cri de désespoir : "Je te considérais comme un fils !". Le roman fait le pont avec la Trilogie classique. La boucle est bouclée avec brio. Désormais, il n'y a plus de doute possible : Star Wars est l'un des plus mémorables chefs-d'œuvre du space opera !


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com