Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Star Wars LEGO - La Menace Padawan



Article rédigé par le 03/01/2012
Lu 916 fois




Star Wars LEGO - La Menace Padawan
Star Wars et le groupe Lego joignent leurs forces dans une aventure animée inédite !

Une sortie de routine de l’Académie Jedi se transforme en une aventure complètement folle dans LEGO Star Wars : La Menace Padawan. Maitre Yoda, en guide de luxe, emmène un groupe d’apprentis Jedi turbulents à travers le Sénat lorsqu’il détecte une perturbation dans la Force. En mission pour sauver la République, il découvre que l’un des jeunes, Ian, s’est secrètement glissé à bord de son vaisseau… et le jeune Ian a un certain goût pour l’aventure! Pendant ce temps, C-3PO et R2-D2 se voient confier la responsabilité du groupe à leur grand désarroi.

Devant l’assaut préparé par les horribles Sith, Yoda et les Droïdes vont devoir s’assurer que leurs jeunes apprentis ne soient pas réduits en briques !

Critique du dessin animé

Star Wars LEGO - La Menace Padawan
Les parodies de la saga de Lucas sont nombreuses mais pas forcément toutes très drôles ni de très bons goûts mais en tout cas, s’attaquer à un pareil monument n’est pas une évidence. De leur côté, les Legos sont à la mode et ils se sont emparés de Star Wars (et d’autres franchises comme Harry Potter) depuis quelques années maintenant pour vendre des jouets, des jeux vidéo et maintenant des films animés. Et il faut reconnaître que le travail accompli ici est plus remarquable.

Amusant et loufoque, ce sont les deux mots qui viennent à l’esprit en regardant ce Blu-Ray qui n’a sous aucun prétexte envie de se prendre au sérieux et c’est là sa force parce que c’est toujours très drôle tout en restant respectueux et surtout toujours plein de références aux films de la double trilogie de Lucas. On suit ici les aventures d’un groupe de jeunes Padawans qui se retrouvent au mauvais endroit au mauvais moment. Ils arrivent pour visiter le Sénat Galactique au moment même où a lieu une attaque des Sith. Le groupe est alors partagé en 2. Une partie se retrouve avec les 2 robots compagnons C-3PO et R2-D2 direction Tatooine. Le second groupe sera avec Yoda sur Hoth. L’un deux est un certain Ian (c’est ce qu’on peut lire sur son badge en tout cas) qui aura de l’avenir dans l’univers... je vous laisse découvrir lequel. La séparation de ce groupe en 2 permet de couvrir plus de terrain et de nous proposer encore plus de fun.

Star Wars LEGO - La Menace Padawan
Mais attention même si on rigole et qu’on se moque un peu des personnages c’est fait tout de même avec le respects qu’ils méritent : Yoda en prend pour son grade avec sa manière de parler, Palpatine au Sénat est très drôle et Dark Vador est hilarant quand il se fait rabrouer par Lucas. Beaucoup de rigolades mais aussi beaucoup d’actions et surtout beaucoup de choses explorées en si peu de temps. Le film est rempli de clins d’œil que les fans s’amuseront à dénicher. On retrouve la plupart des personnages, lieux et situations mythiques des films.

Au niveau de l’animation, ce n’est naturellement pas du Pixar mais la qualité est largement au rendez-vous et l’exagération aussi est bien présente. Certains familiers des films (ou de la série Clone Wars) sont là pour reprendre les voix de leurs personnages pour notre plus grand plaisir comme Antony Daniels pour C-3PO. Le film est très court (22’) mais c’est une expérience très amusante et il faut espérer que nous aurons droit dans le futur à d’autres joyeusetés de ce genre. L’histoire, en plus d’être très drôle, se tient très bien. Le tout est très inventif et très drôle. Un achat fortement conseillé avec les autres Blu-Ray Star Wars.

Au final : Trop court mais trop bon, un petit plaisir perso pour les fans de Star Wars autant petits que grands. C’est très fun et très sympa même si ce n’est pas le divertissement du siècle, ça reste très intéressant pour moins de 10€ cette édition Combo et la figurine. Pour une production comme celle là, la technique est d’excellente facture.

Sources

Texte & Images : Unification France
Un article avec l'aimable autorisation de notre partenaire




Commentaires

1.Posté par KOYOLITE TSEILA le 03/01/2012 15:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Merci pour cet article. Ca donne envie de voir ce petit film qui à l'air bien sympa ^^

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***






cookieassistant.com