Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Star Wars - Han Solo : un rôle difficile à attribuer



Article rédigé par le 03/01/2015
Lu 674 fois




Star Wars - Han Solo : un rôle difficile à attribuer
1975. Contrat en poche, George Lucas a bouclé son scénario de "La Guerre des Etoiles". Il est donc prêt à auditionner des milliers de candidats pour les rôles des personnages de son film.

Mais il a une exigence : pour les rôles principaux, Lucas ne veut pas des acteurs connus. C'est pour lui un moyen de garder le contrôle sur son film, qui n'aura ainsi pas à subir l'influence de célébrités. Ainsi, Burt Reynolds et Nick Nolte, personnalités confirmées, doivent se résoudre à oublier de jouer dans le film.

Si les auditions se passent bien, il y a toutefois un rôle qui pose problème. C'est celui de Han Solo.

Ne trouvant pas le candidat idéal pour cette interprétation, George Lucas fait appel à l'acteur Harrison Ford. Si ce dernier ne peut pas décrocher un rôle dans "La Guerre des Etoiles", parce qu'il n'est plus une nouvelle tête après avoir joué dans "American Grafiti" (film d'ailleurs réalisé par Lucas), il peut néanmoins donner la réplique aux acteurs amateurs qui se succèdent devant Lucas pour jouer Han Solo. Un job qu'Harrison Ford accepte, vu qu'il est sur la touche après "American Grafiti" qui ne lui a pas apporté de prestigieux rôles. C'est pour dire, l'acteur qui a tout juste 30 ans s'apprête à retourner à ses premiers amours : la menuiserie !
Ma vie a été changée par les occasions qui se sont présentées à moi... par le succès de Star Wars. (Harrison Ford)

Le temps passe... Lucas observe... et force lui est d'admettre qu'Harrison Ford est un Han Solo plus que convaincant ! Au fil des mois, l'acteur peaufine le personnage. Le compagnon de Luke Skywalker devient une sorte d'alter ego malin, un tantinet cynique et vantard, mêlant avec justesse ironie et nonchalance.

Dès lors, il n'en faut pas plus pour séduire George Lucas ! Il déroge à la règle qu'il s'était fixée et donne à Harrison Ford le rôle de Han Solo.

Toute l'équipe de tournage est satisfaite par ce choix, car Harrison Ford a du talent et du charisme. Mais il faudra beaucoup plus longtemps à la 20th Century Fox pour avouer que ce choix était fort judicieux...

Source



Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com