Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Star Trek - Titan



Article rédigé par le 06/11/2011
Lu 646 fois


TAGS : STAR TREK


Présentation de la série Titan

Star Trek - Titan
Parmi l'énorme quantité de romans tirés de la franchise Trek, l'une des séries les plus récentes se consacre à une époque qui suit immédiatement le film Némésis (le dernier "vrai" film Star Trek) et nous conte les aventures de l'équipage du vaisseau USS Titan. Malgré le fait que les romans cherchent à rester cohérents avec les films et séries, les aventures du Titan ne font pas partie du canon de la franchise.

Portant le numéro NCC-80102, le vaisseau fait partie de la nouvelle classe Luna, destinée principalement à l'exploration. Avant la guerre du Dominion, ils devaient se rendre dans le quadrant Gamma. Leurs destinations ont été changées depuis lors. (Le Titan doit explorer un des "bras" de la Voie Lactée.) Tous ces vaisseaux (une douzaine au total) portent des noms de lune du système solaire de la Terre : Luna, Titan, Callisto, Europe, Obéron, etc.

Long de 450 mètres et commandé par William Riker (qui quitte l'Enterprise à la fin de "Némésis"), le Titan a 350 membres d'équipage, dont la très grande majorité n'est pas humaine, symbolisant ainsi la richesse de la Fédération, elle-même composée de peuples aussi différents les uns que les autres. Tout cela ne va pas sans mal : les conditions atmosphériques, voire la gravité doivent souvent être adaptées dans différentes sections du vaisseau.

On retrouve néanmoins quelques visages déjà connus. Outre William Riker, son épouse, Deanna Troi, est la diplomate-en-chef, tandis que Tuvok, après le retour de l'USS Voyager, en est l'officier tactique. Le premier officier est Alyssa Ogawa, un personnage secondaire dans la série The Next Generation.

Les autres principaux membres d'équipages ne sont pas humains :

  • Le médecin-chef est le Docteur Shenti Yisec Eres Ree, un Pahkwa-thanh (une espèce reptilienne dont l'apparence rappelle les tyrannosaures)
  • Le Chef de la Sécurité est le Lieutenant-Commandant Ranul Keru, un Trill (comme Jadzia Dax, dans Deep Space Nine, mais ne possédant pas de symbiote)
  • L'officier scientifique est le Lieutenant-Commandant Jaza Najem, originaire de Bajor.
  • Le Commandant Xin Ra-Havreii, un Efrosien, est l'ingénieur-en-chef, succédant au Lieutenant-Commandant Nilani Ledrah au décès de ce dernier. Xin Ra-Havreii est le concepteur de la classe Luna.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com