Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Star Trek (08) - Premier Contact



Article rédigé par le 23/11/2011
Lu 902 fois




Star Trek (08) - Premier Contact
En 2373, le capitaine Picard et son équipage patrouillent à bord du nouvel Enterprise, vaisseau de la classe "Souverain", immatriculé NCC-1701-E. Jean-Luc Picard reçoit un message prioritaire de Starfleet. Il pense alors que le lien qui l'unissait jadis aux Borgs n'a jamais été totalement rompu et que les Borgs menacent à nouveau la Fédération. Le message est envoyé par l'amiral Hayes qui lui annonce que les Borgs sont de retour et se dirigent droit sur la Terre. Starfleet a rassemblé une flotte de vaisseaux commandée par l'amiral Hayes dans le secteur Typhon. Parmi les vaisseaux engagés, se trouvent l'USS Bozeman, l'USS Endeavour et l'USS Defiant, commandé par Worf, revenu spécialement de Deep Space Nine. A cause du lien particulier qui a jadis uni Picard aux Borgs, l'amiral Hayes décide de tenir l'Enterprise-E éloigné de la bataille. Alors que la bataille tourne mal pour la Fédération, Picard décide de passer outre et lance son vaisseau dans la bataille...

Critique du film

C'est vraiment un très bon film. Un de mes préférés de Star Trek ! Une belle histoire qui nous emmène dans le passé avec un début de paradoxe temporel (j'adore !).

Tout y est: scénario captivant, scènes d'action, moments d'humour et de détente, moments de drame, développement des personnages, retrouvailles de Picard avec les Borgs, effets spéciaux impressionnants, révélations historiques pour l'univers Trek (le nouvel Entreprise-E, le premier vol du scientifique Cochrane, le premier Contact avec les Vulcains), etc !

James Cromwell est excellent dans le rôle de Cochrane. C'est un scientifique comme on n'en a pas l'habitude ! Très Rock'n'roll ! Et puis au passage, ça m'a fait plaisir de voir Robert Picardo (Woolsey, dans Stargate Atlantis) et Dwight Schultz (Looping, dans l'Agence tous Risques).


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par THIERRY le 24/11/2011 00:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Le meilleur de tous les longs-métrages de la saga Star Trek : une bonne histoire, de bons acteurs et un excellent moment passé devant l'écran !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com