Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Spider-Man 3



Article rédigé par le 12/02/2013
Lu 239 fois




Spider-Man 3
Si Spiderman est devenu un phénomène dans New York, Peter Parker, lui, tente de poursuivre une vie ordinaire quand il quitte son masque. D’ailleurs, il a l’intention de fonder une famille et compte demander la main de Mary Jane, mais son plan de profiter des débuts de sa compagne à Broadway tombe à l’eau.

Le soir, sur la route, il ne remarque pas qu’un étrange symbiote, littéralement tombé du ciel, s’accroche à sa mobylette alors qu’il rentre chez lui.

Peu après, Peter apprend que le vrai coupable de la mort de Ben Parker court toujours. Contrairement à ce qu’il avait cru, ce n’est pas l’homme qui avait volé la caisse d’une salle de combat qui avait tiré sur son oncle, mais son complice, un certain Flint Marko. Ce dernier, qui vient de s’échapper de prison, pénètre dans l’enceinte d’un site d’expérimentation et tombe dans un accélérateur de particules qui le transforme en un métamorphe : l’homme-sable.

Pour Spiderman, les choses se compliquent un peu plus quand est il attaqué par le Bouffon Vert. Le Bouffon Vert ? Mais il est mort, non ? En fait, il s’agit de Harry Osborn, qui a récupéré et perfectionné l’équipement de son père, et est toujours décidé à venger ce dernier. Mais Spiderman parvient à repousser son agresseur, qui chute lourdement. Au réveil, Harry a perdu la mémoire et ne souvient pas que Peter est l’homme-araignée. Une chose de réglée ? Pour le moment…

Peu après, le symbiote alien qui s’était accroché à la mobylette de Peter profite du sommeil de ce dernier pour fusionner avec lui et sa combinaison de super-héros, qui prend une couleur noire des plus inquiétantes. La personnalité du jeune homme s’en trouve aussi affectée : il devient plus agressif, plus cruel aussi. Au point de voir s’éloigner Mary Jane, dégoûtée par son attitude.

Et comme si cela ne suffisait pas, Eddy Brock, un aspirant reporter, apporte des photos discréditant le super-héros (pour le plus grand bonheur de J. Jonah Jamieson, le patron du « Daily Bugle », qui lui voue une haine tenace).

Un homme-sable, le (nouveau) Bouffon Vert, la presse qui le descend en flammes et un symbiote qui le transforme peu à peu en super-vilain : Spiderman a connu des jours meilleurs. Il devra faire preuve d’un courage et d’une volonté exceptionnels pour l’emporter.

Note

C’est le troisième et dernier film du duo Tobey Maguire – Sam Raimi. Toujours plus d’action, d’effets spéciaux, mais un film moins apprécié par les critiques et les fans que les deux précédents.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com