Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Sophie Noëllet



Article rédigé par le 24/07/2017
Lu 933 fois



J'aimerais vous présenter une artiste que j'ai rencontrée à Sarlat : Sophie Noëllet.

La vie nous réserve souvent des surprises. Quand elles sont bonnes, c'est encore mieux. C'est ce qui m'est arrivé à Sarlat, en Dordogne. Vous savez tous que je suis fan de SF, mais aussi de Lego. Il se trouve que j'ai également un faible pour une petite ville de Dordogne nommée Sarlat, la première ville de France dont le centre historique a été classé. Cet été, je suis retourné dans la région et, bien entendu, je suis retourné faire un tour à Sarlat.


Sophie Noëllet

Imaginez un dédale de ruelles et de placettes microscopiques où se côtoient boutiques et restaurants. Evidemment, c'est très touristique. Mais il y a aussi des pépites. Je me baladais donc avec mon frangin quand mon regard est attiré par des images exposées sur une façade : des bonshommes Lego. Au premier abord, je me dis que ce sont des posters. Mais en approchant, je me rends compte que ce sont de véritables toiles.

Intrigués, mon frère et moi entrons et rencontrons l'artiste : une dame nommée Sophie Noëllet. Nous commençons à discuter de ses oeuvres, de son inspiration... Elle nous explique qu'elle fait de nombreuses choses, mais que les toiles Lego sont parties d'une demande de son fils. Il voulait un dessin de bonhomme Lego. Elle en a réalisé plusieurs et a constaté que cela suscitait l'intérêt des clients. Elle a donc poursuivi dans cette voie, avec succès. La discussion avançant, mon frère et moi réalisons que l'heure du dîner approche, et nous allons retrouver nos femmes et filles pour le repas. Dans l'après-midi, nous sommes tous retournés ensemble chez Sophie Noëllet, pour des achats cette fois. J'ai flashé pour Iron Man et Indiana Jones. Ma filleule a préféré un beau Chewbacca. Et ce fut très difficile de résister à une magnifique affiche Avengers de plus d'un mètre de long !

Sophie Noëllet
Si vous passez par Sarlat, allez donc faire un tour chez Sophie Noëllet. Son petit atelier (elle peint au milieu du local d'exposition) respire la bonne humeur. C'est un plongée dans l'enfance. Et si, comme moi, vous tombez sous le charme, vous ne repartirez pas les mains vides. Les photos qui illustrent ce reportage sont les toiles que j'ai achetées.

Liens utiles


Source

Photos : @Maestro, collection privée


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 24/07/2017 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Quelles belles toiles ! Merci pour l'adresse Maestro et pour nous avoir permis de découvrir cette artiste et ses oeuvres. Pour les toiles de personnages Lego que tu t'es achetées, je suis carrément jalouse ! ;-)

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com