Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Skyfighter

Série TV : V



Article rédigé par le 20/02/2016
Lu 447 fois


TAGS : V


Le Skyfighter (c'est un chasseur) est l'épine dorsale de la force de frappe du système de Sirius (situé à 8,6 année-lumière du système solaire), dont la seule planète habitable est Sirius IV.
 
Il est capable à la fois de voyager dans l'atmosphère et dans l'espace. Les chasseurs sont stockés dans les hangars du vaisseau-mère.
 
L'engin fait 11 mètres de long, pour une envergure de 8 mètres de large, et pèse environ 15 400 kg. 
 
L'appareil est composé d'un équipage de six personnes, y compris le pilote, le co-pilote, le tireur, et trois soldats. 
 
A petites puissances les réacteurs de fusion du vaisseau et de son centre de gravité sont efficaces et fournissent une gamme illimitée de conduite. La vitesse de croisière est de Mach 3 (3672 km/h) dans une atmosphère de classe M (planète sur laquelle les Humains peuvent vivre sans équipement particulier, comme la Terre), et de 20% à 30% de la vitesse de la lumière dans l'espace (imaginez la vitesse…). 
 
Le revêtement principal du navire est composé de nid d'abeilles en un alliage de titane hybride, revêtu d'un micro blindage à dissipation de chaleur. Les armements sur le Skyfighter comprennent quatre lasers de cobalt de 120.000 Joules, deux montés vers l'avant et deux à l'arrière. 
 
La navigation informatique et la navigation astronomique sont fournies par un système embarqué avec des fonctionnalités de redondance pour le pilote automatique, des armes, et la navigation dans le cas de dommages ou d'échec.
 
Ces appareils servent pour la défense, la patrouille et la circulation.
 
Pour plus d'info, sur cet appareil, on peut voir une ligne de démarcation entre le devant et l'arrière, ces deux parties peuvent se séparer et on peut faire variantes comme le transport de troupe (voir photo), tankers et autres mais ceci feront l'objet d'une fiche individuelle.


Jean-Luc Fradin
Fin 2015, avec mon petit vaisseau, j'ai débarqué sur le Galion et j'ai eu une petite place dans la... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com