Connectez-vous S'inscrire
Recherche dans nos cales
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Sherlock Holmes

26 épisodes



Article rédigé par le 04/04/2012
Lu 2252 fois




Sherlock Holmes
Sherlock Holmes, le célèbre détective londonien habitant au 221B Baker Street, vit de nombreuses aventures avec le docteur Watson. Il vient au secours de l'inspecteur Lestrade de Scotland Yard contre le maléfique professeur Moriarty et ses deux complices, Todd et Smiley. Du vol de tableaux à l'attaque de bateaux en passant par la création de fausse monnaie, les méfaits du professeur sont aussi divers qu'ingénieux. Malheureusement pour eux, Sherlock Holmes se révèle un adversaire redoutable.

Autour du dessin animé

La série a été supervisée par le réalisateur japonais Hayao Miyazaki, à qui l'on doit notamment les films « Le Château dans le Ciel », « Princesse Mononoké » et « Le Voyage de Chihiro », et les scénaristes italiens Marco et Gi Pagotto, sont les scénaristes de « Caliméro et ses amis ».

La voix de Sherlock Holmes est celle de Serge Lhorca. Il est notamment la voix de l’homme de verre dans le dessin animé Cobra. Le professeur Moriarty a eu plusieurs voix. La plus connue est celle de Gérard Hernandez, à qui l'on doit les voix du Grand Schtroumpf et de Cornélius dans le dessin animé Babar. Enfin, Todd, l'autre complice de Moriarty, a été doublé par les comédiens Jean-Claude Montalban (la voix de Cobra et du professeur Belding dans la série « Sauvés par le Gong ») et Pierre Fromont (la voix du commentateur dans les dessins animés Olive et Tom et Jeanne et Serge).

Les personnages sont interprétés par des chiens, à l'exception d'un renard pour Sherlock Holmes et d'un loup pour le professeur Moriarty.

Critique du dessin animé

J'ai adoré ce dessin animé quand j'étais petite. Bien sûr, je connaissais Sherlock Holmes, le célèbre détective, mais j'étais trop jeune pour lire ses aventures (7 ans à l'époque). Mais de voir cela avec des animaux ça m'amusait, comme cela a dû amuser pas mal d'autres enfants.

Le tout est semé de bêtises, d'aventures, de gentils qui chassent les méchants … Et l'inspecteur Lestrade à qui il arrive tant d'ennuis ! Malgré tout, Holmes lui laissait les honneurs à la fin de l'enquête. Et je me souviens encore de certaines scènes ou épisodes, même si je n'ai pas revu cette série depuis très longtemps (je dirais bien 20 ans si ce n’est pas plus).

Avec le recul, je comprends pourquoi Holmes et Moriarty sont différents des autres personnages, qui sont tous des chiens. Holmes le Renard, parce qu'il est vif, intelligent, et rusé comme le veut la légende de l'animal. Moriarty le Loup, parce qu'il est vil et cruel comme le veut la légende de l'animal. Le renard rusé fait échouer les plans du loup vilain. Avec l'âge, cela devient logique.

Je regarderais bien encore cette série, et je me surprends à chanter le générique, que je connais - à ma grande stupéfaction - encore par cœur !

Sources

  • Images : coucoucircus.org
  • planete-jeunesse.com




Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 04/04/2012 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que de bons souvenirs ! On a pu découvrir pour la première fois la série sur Canal+ en 1984. Moi je l’ai regardée en 1986 dans Récré A2. « Sherlock Holmes » était une excellente série, et tout comme « Le Tour du Monde en 80 Jours », elle a la particularité de nous présenter des personnages qui sont des animaux. Au départ, c’est le Maître Hayao Miyazaki qui a lancé la série, et sa griffe ses ressent bien sur les 6 épisodes qu’il a fait. La suite fut – fort heureusement – reprise dans la continuité de ce que le Maître avait fait, pour le plus grand bonheur de tous. Le dessin animé présente des scénarios assez élaborés avec des scènes finales...

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com