Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Sherlock Holmes (2) - Jeu d'Ombres



Article rédigé par le 15/04/2012
Lu 635 fois




Sherlock Holmes (2) - Jeu d'Ombres
Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène… Il a même sans doute un net avantage sur Holmes car il met non seulement son intelligence au service de noirs desseins, mais il est totalement dépourvu de sens moral.

Partout dans le monde, la presse s'enflamme : on apprend ainsi qu'en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu'en Chine un trafiquant d'opium est décédé, en apparence, d'une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne et qu'aux Etats-Unis, un baron de l'acier vient de mourir… Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis le grand Sherlock Holmes qui y discerne la même volonté maléfique de semer la mort et la destruction. Et ces crimes portent tous la marque du sinistre Moriarty.

Tandis que leur enquête les mène en France, en Allemagne et en Suisse, Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques. Mais Moriarty a systématiquement un coup d'avance et semble tout près d'atteindre son objectif. S'il y parvient, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l'Histoire pourrait bien en être changé à jamais…


Le Galion des Etoiles *
Science-fiction et mondes imaginaires En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 15/04/2012 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Un 2e film qui réconcilie déjà bien plus les "puristes" et ceux qui ont aimé le 1er épisode. "Jeux d'ombres" conserve les qualités du précédent et amène plusieurs éléments typiques du personnage : déguisements, son frère, Moriarty (Jared Harris est impeccable), etc.

2.Posté par Fred Vasseur le 31/12/2012 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook
Dans la droite lignée du précédent. Plus (trop ?) d'action, mais toujours très agréable à regarder. Et une très intéressante interprétation de Moriarty.

3.Posté par . MAESTRO le 13/04/2013 08:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
Une suite sans surprises ni déceptions. Les auteurs et réalisateurs surfent sur le succès du premier opus pour nous livrer une histoire bien ficelée... Trop bien peut-être ? j'avoue que par moments j'ai eu du mal à suivre l'intrigue dans ses moindres détails. Mais pour le reste, on peut se reporter à ma petite critique du premier film.

Ah, si, un...

4.Posté par Koyolite TSEILA le 28/04/2013 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
J'ai également bien aimé ce second film, même si j'ai préféré le premier volet. Au niveau du scénario, les 2 films sont excellents. Mais Irène, sorte de Milady qui donnait du piquant à l'histoire et du fil à retorde à Holmes, manque ici. La gitane ne lui arrive pas à la cheville. Et si les deux personnages principaux sont toujours aussi excellen...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com