Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Sherlock - Allusion à Smaug




Article rédigé par le 23/08/2015
Lu 314 fois


TAGS : HOBBIT, SHERLOCK


Petite anecdote : dans le troisième épisode de la saison 3 de Sherlok "Son dernier coup d'éclat ", il y a une référence à un dragon. 

Sherlock et son frère Mycroft sont dans le jardin chez leurs parents et parlent de Magnussen, tout en fumant une cigarette. 

Voici, en gros, une retranscription d'une partie de leur discussion :

Mycroft demande à Sherlock :
- Pourquoi hais-tu Magnussen ?
- Parce qu’il attaque les gens qui sont différents et s’attaque à leurs secrets, répond Sherlock. Pourquoi ne le hais-tu pas ?
- Il ne cause jamais trop de tort aux gens importants. Il est beaucoup trop intelligent pour cela. C’est un businessman, c’est tout. Et il nous est parfois utile. Un mal nécessaire, pas un dragon que tu dois tuer.
- Un tueur de dragon. C’est comme ça que tu me vois ?
- Non, c’est comme ça que toi-même tu te vois, conclut Mycroft.

La référence à un dragon n'est sûrement pas si anodine que cela. En effet, comment ne pas penser à Smaug, le dragon dans "Le Hobbit ", quand on sait que ce dernier est interprété par l'acteur Benedict Cumberbatch ?

Je n'y avais pas prêté garde sur le moment en visionnant l'épisode, mais après avoir vu Le Hobbit et revu l'épisode, pour moi c'est clair, le clin d'oeil à Smaug de la part des créateurs de la série Sherlock est bel et bien là.

Qu'en pensez-vous ?


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com