Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Sherlock - (1) Une Etude en Rose



Article rédigé par le 21/05/2017
Lu 1149 fois



Rapatrié d'Afghanistan à cause d'une blessure et de troubles psychologiques, le Dr. Watson retrouve un vieil ami de l'époque de la faculté de médecine qui lui présente son futur colocataire. D'un seul coup d'oeil, cette personne devine qu'il s'agit d'un médecin militaire de retour du Moyen-Orient, qu'un de ses proches est victime d'alcoolisme ou encore qu'il est suivi par un thérapeute. Le nom de ce colocataire ? Sherlock Holmes.


Sherlock - (1) Une Etude en Rose

Fiche de lecture

Tout commence lorsque John Watson, ex-médecin militaire et soldat blessé lors de la guerre d’Afghanistan, fait la connaissance de l’étrange Sherlock Holmes, par le biais d’un ami commun. Les deux hommes, pourtant bien différents, décident de devenir colocataires en partageant un appartement à Londres situé au 221B Baker Street. Leur logeuse se nomme Madame Hudson et ses nouveaux locataires vont lui en faire voir de toutes les couleurs, lorsqu’ils se lanceront dans la résolution d’une énigme pour le moins… bizarre. Cette enquête va permettre aux deux hommes de faire plus ample connaissance, et d’apprécier leurs qualités et défauts réciproques.
 
Ce manga est une fidèle retranscription en tous points du premier épisode de la série Sherlock : Une étude en rose.
 
Tout y est : l’ambiance, les personnages et leurs traits de caractère spécifiques, les dialogues, les intrigues, le suspens, etc. Le tout est dynamique.
 
Le dessin est agréable et épuré, le style est soigné, et on y retrouve certains partis pris graphiques tout comme dans la série.
 
Nous avons donc ici une version dessinée de l’épisode, que je recommande vivement si vous appréciez la série. Pour ma part, j’ai eu plaisir à cette lecture.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com