Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Sherlock - 03.00 Many Happy Returns

Mini-épisode Christmas Special 2013



Article rédigé par le 24/04/2014
Lu 318 fois




Le 24 décembre 2013, BBC One a mis en ligne un mini-épisode Christmas Special. D'une durée de sept minutes, il s'agit d'une préquelle à la saison 3 à venir, diffusée à partir de début janvier. Se déroulant deux ans après la mort supposée de Sherlock Holmes, une série d'indices sont aperçus par différents personnages de la série annonçant son probable retour...

Synopsis complet

Sherlock Holmes est mort maintenant depuis deux ans. Mais quelqu’un ne semble pas tout à fait convaincu qu’il soit mort… Cette personne, c’est Philip Anderson. Il est dans un bar en compagnie de Lestrade, et essaie de convaincre ce dernier que Sherlock n’est pas mort en lui parlant d’événements qui ont eu lieu au Tibet, en Inde, en Allemagne et encore à d’autres endroits dans le monde, et qui, selon lui, pourraient être apparentés au célèbre détective. Il montre à Lestrade sur une carte de géographie les différents lieux où se sont produits ces événement et conclut par : « Il approche… je crois bien qu’il revient ! »
Sherlock - 03.00 Many Happy Returns

Lestrade, pas du tout convaincu par ces propos et certain que Sherlock est bel et bien mort, prend poliment congé d’Anderson, en lui disant qu’il a une visite à rendre à un vieil ami.
 
Lestrade se rend chez John Watson, qui a quitté Baker Street depuis le décès de son ami. Il lui remet une boîte avec des affaires ayant appartenu à Sherlock, tout en précisant qu’à l’intérieur, il y a un CD avec un message vidéo de Sherlock à son intention pour son anniversaire. 
Sherlock - 03.00 Many Happy Returns

John se sert un verre d’alcool fort, et après avoir mis en marche la vidéo, s’installe confortablement dans son fauteuil pour la visionner. Il est émut de revoir son ami. Il écoute attentivement ce que celui-ci a à lui dire…
 
John ne peut s’empêcher de commenter à voix haute le discours de Sherlock. Et là il se passe un truc bizarre… un peu comme si Sherlock savait d’avance les remarques que ferait Watson, car il répond à celles-ci ! 
Sherlock - 03.00 Many Happy Returns

Puis, à la fin de son message, Sherlock déclare à John qu’ils se reverront très bientôt, et lui souhaite un bon anniversaire, sans lui, parce qu’il est occupé pour le moment...
 
John Watson soupire. Puis il se lève parce que l’on sonne à sa porte. La caméra revient alors sur la TV, où l’on peut voir Sherlock Holmes faire un gros clin d’œil…
Sherlock - 03.00 Many Happy Returns

Lien utile


Sources

Wikipédia
Images : BBC


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Frédéric VASSEUR le 24/04/2014 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FredV
Un très bon minisode. Attitude surprenante de la part d'Anderson, qui semblait faire de son mieux pour ignorer Holmes, mais raisonnement très intéressant.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com