Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Seigneurs du Temps (les)



Article rédigé par le 19/02/2014
Lu 531 fois




Tardis in Space par SheWolf294
Tardis in Space par SheWolf294

Question de Koyolite Tseila à Thierry :

Thierry, 

Comme tu es notre spécialiste Doctor Who, je souhaiterais te poser une question ou deux par rapport aux Seigneurs du Temps. 

Je me réfère à ton excellente fiche : Gallifrey
 
Dans celle-ci, on apprend que pas tous les habitants de Gallifrey étaient des Seigneurs du Temps, et que beaucoup avaient renoncé à la technologie de leur peuple. On apprend aussi que tous les habitants de Gallifrey ont été exterminés par les Daleks lors de la Guerre du Temps, et que seuls quelques Seigneurs du Temps ont survécu. 

Cette appellation de « Seigneur du Temps » est-elle réservée aux habitants qui utilisent la technologie de Gallifrey ? 

Et ces voyageurs spatio-temporels, sont-ils investis d'une mission particulière ? Ou bien voyagent-ils pour le simple plaisir d'étendre leurs connaissances de l'univers et des peuples qui l'habitent ? 

Explications de Thierry :

En fait, les Seigneurs du Temps n’ont commencé à prendre ce nom qu'à partir du moment où Rassilon et Omega, deux d'entre eux, sont parvenus à capturer l'énergie d'une étoile, cette dernière se transformant en supernova avant de s'écrouler en un trou noir (entraînant Omega, que l'on croit mort pendant très longtemps), donnant ainsi naissance à l'Oeil d'Harmonie. 

Les Seigneurs du Temps sont donc les Gallifreyens qui ont adopté et qui maîtrisent la technologie de voyage dans le temps et l'espace. L'exposition régulière au vortex a transformé leur ADN (entre autres, leur donnant le pouvoir de la régénération).
 
On peut donc considérer qu'il s'agit d'une espèce distincte de ce qu'étaient les Gallifreyens auparavant, ainsi que de ceux qui n'ont pas voulu de cette technologie. On appelle ces deniers les « Outsiders » : ils ont choisi de vivre de manière plus « primitive », à l'extérieur des cités des Seigneurs du Temps. S'y ajoute celles et ceux qui ont été bannis des cités des Seigneurs du Temps. 
Gallifrey par SheWolf294
Gallifrey par SheWolf294

A l'inverse, il existe des Seigneurs ou des Dames du Temps non-gallifreyens, tels que Jenny (créée artificiellement à partir de l'ADN du 10e Docteur) ou River Song (qui possède un ADN à la fois humain et gallifreyen, car elle a été conçue à bord du Tardis, lors de la nuit de noces de ses parents!). 

Pour en revenir aux Seigneurs du Temps originaires de Gallifrey, la maîtrise du voyage spatio-temporel ne les a guère poussés à s'investir et à intervenir dans les événements de l'univers. Au contraire, la norme est plutôt de se replier sur eux-mêmes et d'empêcher d'autres espèces d'acquérir cette technologie. Ce qui vaut d’ailleurs une régénération forcée au Docteur (passant de sa 2e à sa 3e incarnation), pour n’avoir pas respecté cette règle. 

Le Docteur est donc une des rares exceptions (idem pour le Maître ou la Rani, par exemple), puisqu'il a décidé, lui, de voyager en quasi-permanence. Son attitude peut s'expliquer par son initiation au « Schisme », une déchirure de l'espace-temps au travers de laquelle on peut voir le vortex de ses propres yeux.
 
Tous les Seigneurs du Temps subissent cette initiation à l'âge de 8 ans. Selon les cas, il est dit que cette exposition peut avoir trois conséquences : vous inspirer, vous rendre fou (c'est le cas du Maître) ou vous pousser à courir pour le reste de vos jours.
 
Le Docteur n'a plus jamais cessé de courir depuis ce jour, même si, quelque part, on peut tout aussi dire qu'il a été inspiré, et a acquis un grain de folie par la même occasion !

Sources

Illustrations par SheWolf294 : http://shewolf294.deviantart.com/gallery/


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com