Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Seeker



Article rédigé par le 27/02/2012
Lu 572 fois




Seeker
Plus de 10 000 ans après la disparition mystérieuse d'une communauté de Terriens, l'antiquaire archéologue Alex Benedict et son assistante Chase se retrouvent en possession d'une tasse, vestige du Seeker, un des vaisseaux de la colonie perdue. Alex et Chase remontent la piste mortelle de l'artefact unique qui les mène bientôt au coeur d'un système solaire dévasté, à l'origine d'un mythe fabuleux.

Fiche de lecture

Avec Seeker, Jack Mc Devitt change dans la continuité. Le changement, c'est un nouvel univers, différent de celui du cycle des Machines de Dieu, avec de nouveaux personnages. La continuité, c'est qu'il nous régale avec ce qu'il fait le mieux : la xénoarchéologie. C'est donc un univers différent, situé loin dans le futur. Comme précédemment, c'est très cohérent. Les deux personnages principaux sont très attachants. Ils ont chacun leur personnalité. Je trouve juste dommage que le personnage masculin soit si mystérieux. Va-t-il se révéler d'avantage dans les prochains volumes (s'il y en a) ? Je le souhaite. Même si je pressens qu'il va être difficile de faire aussi bien tant le scénario est dense. La narration à la première personne donne du relief, et de la nervosité.

Ce livre fait partie d'un cycle qui porte le nom de son personnage principal : Alex Benedict. Mais les histoires ne sont pas en corrélation directe les unes avec les autres. D'ailleurs, les deux premiers n'ont jamais été traduits en français et je n'ai jamais ressenti de hiatus en lisant directement le troisième.

J'ai lu trois livres de cet auteur en deux mois. Et celui-ci est le meilleur. Certains vont dire que j'exagère, mais je pense sincèrement qu'avec Seeker, Jack McDevitt se rapproche de la perfection atteinte par Clarke dans Rama ou Asimov dans Fondation. Ce n'est pas pour rien qu'il a reçu le prix Nebula.


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com