Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Schtroumpfs - Les Personnages




Article rédigé par le 20/10/2011
Lu 5103 fois


TAGS : SCHTROUMPFS


Schtroumpfs - Les Personnages
Ils parlent une langue très étrange mais des plus simples : il suffit de remplacer les substantifs par le mot « schtroumpf » ; les verbes sont remplacés par le verbe « schtroumpfer », les adverbes par « schtroumpfement ». En général, la règle implicite est de remplacer juste assez de mots pour donner un caractère comique à la phrase, tout en la laissant compréhensible. 

Ce peuple vit dans un village au milieu d'une forêt, dans une contrée appelée « le Pays Maudit ». Le plan du Pays Maudit se trouve dans le premier album des Schtroumpfs, à savoir Les Schtroumpfs noirs. Il y est indiqué que « bien rares sont les humains qui ont pu y arriver », alors que dans les albums suivants il est dit qu'on ne peut y accéder que si un Schtroumpf indique le chemin.Néanmoins Gargamel, après de longues et vaines recherches et au comble du désespoir, trouve le village. Mais à chaque fois, le village est déserté par les Schtroumpfs. 

Les Schtroumpfs sont en quelque sorte des lutins, hauts comme trois pommes, mais par rapport à la nature environnant leur village, leur taille est assez variable, selon la fantaisie de Peyo. Ils sont bleus, ont une minuscule queue à l'arrière-train, ils ont quatre doigts et quatre orteils, portent un pantalon et un bonnet, excepté quelques schtroumpfs comme le Grand Schtroumpf, le Paysan, le Bricoleur, le Bébé, la Schtroumpfette ... 

Les Schtroumpfs sont aussi beaucoup en contact avec la nature, parfois en proie à ses caprices mais aussi à ses délices : les récoltes automnales et la salsepareille qui est le principal élément de base de leur nourriture. L'amitié et la communication existe entre eux et les animaux. Le plus connu est Puppy, à l'origine le chien d'Homnibus, qui finit par être adopté par le Bébé Schtroumpf. Ils ont pour amie aussi Dame Nature, fée qui régit les saisons et tout ce qui touche à la nature. 

Il n'y a pas de loi chez les Schtroumpfs, juste des valeurs morales et du respect. À de nombreuses reprises, ils tentent d'adopter un système correspondant à celui des humains, et retombent sur leurs pieds avec la conclusion que leur monde est bien mieux sans. 

Il est à noter que la première apparition des Schtroumpfs a lieu dans la série Johan et Pirlouit dans l'album "La Flûte à six Schtroumpfs".
(Source : Wikipédia)

Les principaux Schtroumpfs

Le Grand Schtroumpf est le chef du village. Il a plus de 500 ans. On le reconnaît à sa barbe blanche et ses vêtements rouges. C’est un sage et un alchimiste expérimenté. Il sauve souvent les Schtroumpfs du danger en utilisant ses connaissances quand ils agissent comme les humains.

Le Schtroumpf à lunettes prend tout au sérieux. Il passe son temps à sermonner les autres, en marmonnant d’anciennes citations. Pour lui, tout ce que dit le Grand Schtroumpf est sacré. C’est un rapporteur. Même si ses amis l’aiment, ils pensent parfois qu’il est vraiment ennuyant.

Le Schtroumpf Cuisinier se reconnaît à sa toque et son tablier blanc immaculé. De délicieux petits pains, brioches croustillantes et tous types desserts s’échappent de sa maison. Les Schtroumpfs adorent ses créations culinaires.

Le Schtroumpf Gourmand ne pense qu’à manger. Il engloutit tout ce qu’il trouve ... Mais ce qu’il aime par-dessus tout, c’est tout ce qu’il peut piquer au Schtroumpf Cuisinier. Sa devise ? On ne mange pas pour vivre, on vit pour manger !

Le Schtroumpf Bricoleur sait tout faire dans le village. Il sait tout réparer, mais il est capable d’inventer des machines utiles. Un robot, un avion, un petit train ou une machine capable de schtroumpfer la pluie et le beau temps. Il est toujours occupé. On le remarque à sa salopette bleue et au crayon coincé derrière l’oreille.

Le Schtroumpf Costaud est aisément reconnaissable grâce au coeur tatoué sur son bras. Il reste en forme en pratiquant tous les sports. On peut compter sur lui quand une tâche difficile doit être accomplie. Bien qu’il soit d’un caractère bourru, il est toujours prêt à aider.

Le Schtroumpf Musicien aime jouer de tous les instruments. Malheureusement, les seuls sons qu’il parvient à en faire sortir sont généralement assourdissants et horrifie ses compagnons. Une boîte à musique joue faux entre ses mains.

Le Schtroumpf Farceur ne vit que pour les blagues. Il offre des cadeaux qui explosent à la figure. Il ne s’agit là que de sa farce la plus connue. Les Schtroumpfs s’emportent un peu contre lui, mais lui pardonnent rapidement surtout quand cela se retourne contre lui.

Le Schtroumpf Coquet porte une fleur à son bonnet et un miroir à la main. Il est celui qui soigne le plus son apparence. Il est délicat et sensible, et passe son temps à parler chiffons avec la Schtroumpfette.

Le Schtroumpf Paysan possède un langage assez rudimentaire. Il est reconnaissable dans sa salopette verte et son bonnet de paille. Il s’immisce peu dans la vie du village, il préfère la compagnie de ses laitues et autres légumes.

Le Schtroumpf paresseux est capable de dormir absolument n’importe où. Sous un champignon, sous une brouette ou sur le chantier du barrage. Le matin, sa première pensée est de pouvoir retourner au lit. Ce n’est pas qu’il est paresseux, mais l’idée de travailler l’épuise.

Le Schtroumpf Grognon sera contre tout ce qu’on lui propose, juste par principe. Sa célèbre phrase est : " Moi, j’aime pas... ". On pourrait croire qu’il n’aime rien ni personne, mais il adore les fleurs et la Schtroumpfette, et il a un coeur en or.

Le Schtroumpf Poète parcourt le village et les alentours, avec une plume et un parchemin dans les mains, à la recherche d’inspiration. Toute la journée, il cherche des rimes. Pour lui, la Schtroumpfette est une véritable muse.

La Schtroumpfette a été créée au départ par l’horrible sorcier Gargamel, afin de trouver les Schtroumpfs. Affublée d’un gros nez et de cheveux noirs mal peignés, elle était aussi méchante. C’est en usant de l’alchimie et de ses connaissances que le Grand Schtroumpf l’a transformée en jolie Schtroumpfette, qui fait battre le coeur des autres Schtroumpfs.

Le Bébé Schtroumpf est apporté au village par erreur, par Dame Cigogne, une nuit de lune bleue. Personne ne sait d’où il vient. Il est adopté tout de suite par tous les Schtroumpfs. C’est la Schtroumpfette qui s’en occupe le plus, et il ne se sépare jamais de son hochet, qui semble être magique …

Gargamel est un méchant sorcier, sournois et hypocrite, qui vit dans une vieille maison. Il déteste les Schtroumpfs et fait tout pour les capturer. Il est aussi très bête, et les Schtroumpfs réussissent toujours à lui échapper.

Azraël est le chat de Gargamel. Il suit le sorcier partout, espérant attraper un délicieux petit Schtroumpf et le manger. Mais il est aussi stupide que Gargamel, et n’arrive jamais à attraper un Schtroumpf.

Source

Illustration : smurf.com




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***





cookieassistant.com