Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

San Ku Kai

1 saison | 27 épisodes



Article rédigé par le 29/10/2011
Lu 2528 fois




San Ku Kai
En l'an 70 du calendrier spatial, les Humains ont commencé à coloniser l'espace.

Plusieurs générations après, la Terre n'est plus, pour les descendants des colons, qu'un élément de leur Histoire, la troisième planète du Premier Système solaire. Le Quinzième Système solaire est, quant à lui, composé de trois planètes habitables : Sheita, Analis et Belda, qui gravitent autour du soleil Glora. Ce système solaire est situé à 15 années-lumières de la Terre.

Ayato est un jeune pilote sorti de l'école de navigation de Belda. Il est appelé par son père, Jinn sur Analis, et s'y rend à bord d'un transport de fret piloté par Ryû, issu de la même école, et Siman, un homme-singe. Alors qu'ils s'approchent d'Analis, la planète est attaquée par les Stressos, une tribu nomade dirigée par Golem XIII ; celui-ci a décidé de soumettre le Quinzième Système solaire. Les Stressos repèrent un message de détresse envoyé vers la Terre depuis un village. Komenor, le général des Stressos, envoie Volcor sur Analis pour découvrir l'origine du message ; celui-ci semble provenir de la maison du père d'Ayato. Lorsqu'Ayato arrive dans son village, il découvre que sa famille a été assassinée ; il découvre par la même occasion que son père fait partie d'un clan mystérieux, les Gem, et qu'il a également formé Ryû aux arts martiaux quelques années auparavant. Poursuivi par les Stressos, Ayato est embarqué par Ryû et Siman, mais leur vaisseau est attaqué par les Stressos. Ils sont aidés par une étrange femme nommée Éolia, qui voyage à bord de son vaisseau spatial en forme de navire, l'Azuris. Éolia leur fait don d'un vaisseau de combat, le San Ku Kaï. Les trois personnages décident d'entrer en résistance contre les Stressos, Ryû se fait appeler « Staros » et Ayato « le Fantôme », bientôt rejoints par le robot Sidéro, gagné sur Belda par Ryû lors d'un concours de lancer de couteau. Sur Belda, la résistance du Peuple des racines s'organise, menée par Kamiji.

Les résistants

  • Ayato « le Fantôme », fils de Jinn : il a 17 ans et est impétueux, toujours prêt à foncer tête baissée. Formé aux arts martiaux par son père, il utilise un Jitte rétractable (à cran d'arrêt) ; il sort de l'académie de pilotage de Belda.
  • Éolia : femme mystérieuse qui reste toujours sur son vaisseau spatial, l'Azuris ; c'est la deus ex machina qui guide et aide les résistants.
  • Kamiji : chef de la résistance sur Analis.
  • Ryû « staros » : également formé dans sa jeunesse aux arts martiaux par Jinn, c'est un pilote expérimenté et réfléchi, issu de la même académie de pilotage qu'Ayato. Il tempère Ayato et est son sempaï ; il combat avec un Jitte rétractable et des shuriken.
  • Sidéro : c'est un robot.
  • Seaman : homme-singe de la planète Sheita, c'est un pilote expérimenté.

Les Stressos

  • Golem XIII : tyran des Stressos, nul ne l'a jamais vu en personne (du moins jusqu'à l'avant-dernier épisode). Il donne ses ordres à Komenor par radio et se déplace dans un vaisseau spatial en forme de statue.
  • Komenor (ou Khomenor) : général en chef des Stressos, il prend ses ordres directement de Golem XIII.
  • Volcor (ou Volkor) : commandant des Stressos, il supervise les opérations sur le terrain. Lors d'un combat contre Ryû, il perdra un bras qu'il remplacera par une prothèse terminée par une griffe métallique.
  • Furia : troisième plus gradée de l'armée stressos (après Komenor et Volcor), elle dirige elle-même des groupes de soldats dans des opérations sur le terrain. Sa spécialité est le renseignement, la reconnaissance et l'infiltration. Elle privilégie le combat à distance et le tir de flèchettes. Une sorte de latex lui permet de confectionner un masque parfait du visage de ses victimes ou se grimer. Elle est assez douée dans l'art des retraites rapides et précipitées. Fourbe et ambitieuse, elle tentera de trahir Komenor (lui-même complotant contre son seigneur) et sera executée par Golem XIII.

Critique de la série

San Ku Kai
Même si aujourd'hui la série est très kitch, et qu'en plus les épisodes sont répétitifs, San Ku Kai est une belle histoire qui m'a fait rêver et trembler en tant qu'enfant. Et je pense que c'est le cas pour plusieurs personnes de ma génération ^-^ Tout le monde se souvient de San Ku Kai !

Qui n'a pas eu peur devant Golem 13 le Seigneur des Stressos, apparaissant sous la forme d'un effrayant vaisseau spatial de pierre ? Qui n'a pas craint la crauté de Khomenor et de son subalterne Volkor ? Qui n'a pas été émerveillé devant l'agilité d'Ayato et de son ami Ryu ? Qui n'a pas été séduit et envoûté par la beauté irréelle de la belle Eolia ? Qui ne se souvient pas de son beau vaisseau en forme de voilier, l'Azuris ?

Sachez que cette série présente une histoire, de A à Z, avec une fin surprenante. Une fin à ne pas manquer... tant le dénouement est inattendu !

Mais qui est donc Golem 13 ? Sera-t-il vaincu ?

Source

Wikipédia

Anecdote

San Ku Kai
*** Attention spoiler ***

C'est à la toute fin de la série que l'on apprendra que Golem 13 est une femme (choc !), mais qu'en plus, c'est la soeur jumelle d'Eolia (choc !)... Gasp !


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com