Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

San Ku Kai - L'Azuris Poppy 1979




Article rédigé par le 29/11/2015
Lu 405 fois


TAGS : SAN KU KAI


L'Azuris ou Preastar en V.O.
L'Azuris ou Preastar en V.O.
Une grande pensée à mon capitaine du Galion des Etoiles. Lors d'une interview qu'elle a faite sur le site Ederweld, elle a dit qu'elle voyait le vaisseau comme un galion, comme celui d'Eolia, parmi tant d'autres qu'elle aime. Voilà mon Captain… tu vas m'envier, moi, le Chineur de l'Espace, d'avoir celui-ci dans ma collection...

San Ku Kai, le jour où cela a été diffusé à la télé, j'étais scotché. J'ai su bien plus tard qu'il y avait eu des produits dérivés de cette série.
 
Le modèle que je présente est la version japonaise avec encore son étiquette de prix de l'époque, 1000 yen, de 1979. Il est neuf et en boîte. Même les missiles sont encore dans le sachet non-ouvert. Il y a également un mini-catalogue de jouets Popy.

Voici en modèle réduit L'Azuris (Preastar en VO) de chez Poppy (n°PB-71) Toei made in Japan. C'est le vaisseau d'Eolia, cette femme mystérieuse toujours là pour aider les résistants à lutter contre les Stressos, dans la série TV de science-fiction San Ku Kai de 1979.
 
L’Azuris a la forme d'un trois-mâts aux voiles diaphanes.
 
Longueur : 12 cm
Envergure : 8,5 cm
Hauteur : 9,5 cm
Poids (sans le socle) : 48 gr
Matière: métal et plastique

Popy est une entreprise de jouets japonaise créée en 1971, qui exerce son activité dans le domaine de la fabrication de jouets et de produits dérivés concernant les séries et dessins animés japonais. En plus de San Ku Kai, il y a Capitaine Flam, Ulysse 31, Inspecteur Gadget, Goldorak, X-Or, La Bataille des Planètes, Il était une Fois l'Espace, et bien d'autres. Pour certains que j'ai cités, je ferai plus tard une chronique collector de ces jouets

Popy est racheté par Bandai en 1980. Popy absorbe Yutaka après une fusion effectuée en 2003.

Mon avis

Voyez déjà sur la photo, admirez, ce jouet datant de 1979 (36 ans) est neuf, on dirait qu'il sort du magasin. Je le sors rarement de sa boîte, à moins d'avoir une vitrine sous vide (LOL). C'était mon petit cadeau perso de Noel 2013 (et encore j'ai fait une bonne affaire!).
 
Pour les détails, les japonais sont forts. Malgré la petitesse de la reproduction, tous les détails sont là!
 
Le seul bémol pour ma part, c'est l'espèce de canon devant de vaisseau qui est sensé balancer des missiles : un peu gros quand on le regarde de face, d'où une photo sur le côté.
 
A l'époque, ce n'était même pas la peine de demander l’Azuris aux parents, quoique dans mes souvenirs de gamins des années fin 70, début 80, je ne me rappelle pas de l'avoir vu en catalogue. Je me rappelle par contre de Ulysse 31.
 
Actuellement, les jouets de la marque Popy sont très recherchés. Si – il y a 10 ou 15 ans - on pouvait sans problème les acheter à des prix abordables, maintenant quand c'est complet, c'est très cher à moins de trouver et de chercher la bonne occase.

Sources

Wikipédia : ce qui concerne Popy
Photos : @Jean-Luc Fradin, collection privée


Jean-Luc Fradin
Fin 2015, avec mon petit vaisseau, j'ai débarqué sur le Galion et j'ai eu une petite place dans la... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 29/11/2015 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Oh la la ! Ouah ! Quel beau vaisseau ! Bon ok, je ferme la bouche et j'arrête de baver ;-) Mais quand même, c'est un jouet que j'aurais bien voulu avoir dans ma collection.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com