Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

SA-43

Série TV : Space 2063



Article rédigé par le 10/01/2016
Lu 342 fois


TAGS : SPACE 2063


Le SA-43 jet d'attaque atmosphérique Endo-Exo (Hammerhead) est le principal soutien du Corps des Marines. Les moteurs SCRAM de ces vaisseaux leur permettent de voler dans une atmosphère, et dans le vide presque complet de l'espace.
 
Suite à la conception modulaire des aéronefs à la fin du 20e siècle, les Hammerheads peuvent être adaptés pour le combat aérien, la recherche et le sauvetage, et éventuellement d'autres missions.
 
Les verrières de l'engin sont également amovibles permettant l'amarrage avec des plates-formes spatiales. Les systèmes qui sont connus pour exister dans les Hammerheads comprennent le LIDAR (Laser Infrared Detection And Ranging), HUD (Heads-Up Display) et ODP (Optical Disk Playback).
 
L'équipage se compose d'un seul pilote. La longueur du vaisseau est de 11,50 m, son envergure est de 12,50 m et il a une hauteur de 1,70 m (voir schéma explicatif) sans les roues.

Schéma (cliquer pour agrandir)
Schéma (cliquer pour agrandir)
Le SA-43 dispose de plusieurs composants modulaires, facilement remplacés en cas de dysfonctionnement. Les auvents sont amovibles, permettant à l'engin non seulement d'accoster à bord des transporteurs, mais aussi sur différents types de stations spatiales. La cabine est d'habitude soulevée jusqu'au flightdeck (par conséquent des ponts plus petits sont possibles). Elle peut servir également comme une capsule de sauvetage en cas d'urgence en plein l'air.
 
Le SA-43 possède un canon électromagnétique sous le nez de l'appareil pouvant couvrir une zone de 50°. Il y a aussi un double canon, installé sur une tourelle montée à l'arrière, capable de suivre une cible automatiquement et de la rechercher.
 
Sous les ailes, il y a 6 points d'encrages, pour des missiles air-air Spartan, pour des bombes, pour des nacelles pour des équipements électroniques EQT ou des instruments électroniques spéciaux.

Source



Jean-Luc Fradin
Fin 2015, avec mon petit vaisseau, j'ai débarqué sur le Galion et j'ai eu une petite place dans la... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com