Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Rodger Young

Film : Starship Troopers



Article rédigé par le 06/03/2016
Lu 673 fois




Le « Terran Fedration Corvette Transport » (TFCT), aussi connu comme le « Rog », est un transport de troupes à bord duquel les Francs-tireurs (Roughnecks en V.O) sont stationnés.
 
Ces vaisseaux ont été déployés pendant la première et deuxième guerre contre les Arachnides. Ces navires de cette classe sont rapides, et seulement capables de transporter un peloton d'infanterie mobile qui est la plus petite unité déployée commandée par un officier. Ces vaisseaux sont généralement nommés d'après des généraux et des batailles célèbres. Chaque navire mesure environ 550 mètres de longueur.

Parmi ces vaisseaux, il y a le « Rodger Young » identifié sous le numéro 176.
 
Onze ans auparavant, le Rodger Young a été endommagé par un astéroïde. Peu de temps après, le Rodger Young a été réparé et un type de module de commande différent a été ajouté à la structure avant qu'il ne soit en mesure de retourner au service actif. Le Rodger Young a pris part dans la massive bataille de Klendathu, et fut l'un des rares vaisseaux qui a réussi à survivre à la catastrophe, avec seulement des dégâts modérés. Le vaisseau a ensuite été détruit dans l'invasion de la planète P quand une rafale de plasma a coupé celui-ci en deux.
 
Le commandant officier du Rodger Young est le capitaine Yvette Deladrier. Les pilotes sont le lieutenant Zander Barcalow et le lieutenant cadet Carmen Ibanez.
 
Equipage : infanterie mobile, renseignement militaire
Armement : tourelles à rayon d'énergie plasma
 
Soute : 
 
- DR-4 Viking (petit transport de troupe qui dépose et ramasse les pelotons)
- DR-8 Skyhook (pour le transport du personnel et le sauvetage des unités d'infanterie mobile en territoire ennemi)
- navettes de liaison (petit vaisseau spatial conçu pour transporter quelques personnes entre les installations)
- capsules de sauvetage (en format petite navette pour 2 personnes, ou en capsule sphérique pour 6 personnes, celles-ci ont un casier avec des armes légères).
 
Suite à la destruction du vaisseau, un autre TFCT a pris le nom de Rodger Young mais avec identification 175. Il est entré en service au cours de la deuxième bataille de Klendathu.

Variantes

La version standard possède un grand réacteur sur le pont supérieur de vol derrière la partie avant du navire, qui à son tour a gréement au-dessus de lui-même qui se connecte à différentes sections du navire.
 
Une autre variante a un pont d'envol supérieur pour que les combattants / bombardiers (Tac Fighter) puissent atterrir dessus, ou charger de grands matériaux qui ne peuvent pas être stockés dans un petit navire (DR-4 ou DR-8 par exemple).
 
Une autre variante concerne l'ensemble de la surface du pont supérieur construit pour permettre plus d'espace pour les vaisseaux secondaires (voir soute).

Source

Wikipédia


Jean-Luc Fradin
Fin 2015, avec mon petit vaisseau, j'ai débarqué sur le Galion et j'ai eu une petite place dans la... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com