Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Retour vers le Futur - Zemeckis, visionnaire ?




Article rédigé par le 19/01/2015
Lu 361 fois




Retour vers le Futur - Zemeckis, visionnaire ?
Dans le deuxième film de Retour vers le Futur (1989), où l'action se situe en 1985, ce cher Marty fait un bon de 30 ans dans le futur, ce qui l'amène à la date du 21 octobre 2015. Oui, Mesdames et Messieurs, c'est cette année que la DeLorean de Doc arrivera du passé ! Alors : dégagez la piste, place au bolide !

Devinette : Qu'est-ce que Doc et Marty découvrent comme géniales inventions en 2015 ?

Réponse : des montres et des lunettes connectées, des voitures volantes, une planche à roulettes... sans roulettes, des chaussures à laçage automatique (ça c'est pour bientôt je l'espère), des drones, des écrans plats, etc.

Quand la fiction rejoint la réalité...

Robert Zemeckis, le réalisateur de cette célèbre trilogie, était-il visionnaire ? Ou bien est-ce que la fiction finit toujours par rejoindre la réalité ?

Je vous invite à donner votre avis ci-dessous, ainsi qu'à lire l'article du Journal 24Heures comprenant des explications de Marc Atallah, directeur du musée La Maison d'Ailleurs.

Lien utile



Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par . MAESTRO le 22/01/2015 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
Il y a un peu de tout, au niveau de l'anticipation : du probable à court terme, du possible à long terme et du totalement farfelu.

Pour le probable, il y a le textile adaptable. Les premiers tissus intelligents arrivent sur le marché. Et finalement, ces "petits" progrès sont souvent les plus utiles pour oes gens.
Pour le possible, il y a la fusion, même si je doute de la miniaturisation qui nous est présentée.
Pour le farfelu, il y a la lévitation (même si j'espère me tromper) et surtout, surtout : la machine à voyager dans le temps !

Quant aux écrans plats, je pense qu'ils existaient déjà, ou au minimum qu'ils étaient en développement puisque des firmes comme Toshiba ont commercialisé des ordinateurs portables dès 1985.

2.Posté par Thierry B. le 26/08/2015 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
C'est bientot le moment de juger définitivement l'anticipation de Zemeckis : le 21 octobre 2015, c'est dans exactement 8 semaines !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com