Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Retour vers le Futur II



Article rédigé par le 10/01/2014
Lu 181 fois




Après s'être involontairement retrouvé dans les années 1950, Marty McFly est de retour en 1985, malgré quelques modifications apportées à sa famille (suite aux recommandations qu'il a faites à ses parents au cours du premier opus).

Il reçoit la visite surprise du docteur Brown, qui arrive devant sa porte avec la DeLorean alors qu'il s'apprêtait à faire une balade avec Jennifer dans son nouveau 4x4. Après avoir fait un voyage dans le futur, « Doc » informe Jennifer et Marty que leur descendance est en danger. Pour la sauver, Doc conduit Jennifer et Marty en 2015 (précisément le mercredi 21 octobre 2015 à 16h29) afin d'empêcher le pire : leur fils Marty McFly Junior s'apprête bien malgré lui à être le complice de Griff Tannen, petit-fils de Biff, dans une tentative de vol au centre commercial de Hill Valley.

Déjà compliquée, la situation dégénère quand Doc et Marty rentrent dans un 1985 qui n'a que peu de points communs avec celui qu'ils connaissaient. Ils vont devoir découvrir où le temps a fléchi son cours et remettre les choses en ordre en 1955.

Critique du film

Cette nouvelle aventure de Marty et Doc commence sur les chapeaux de roues. On nous y présente un futur, 2015, qui a peu à voir avec notre réalité. Le décalage lui-même est comique et provoque les premiers sourires. Par rapport au premier opus, les effets spéciaux s'améliorent sensiblement. Un changement d'actrice passe presque inaperçu tant le duo principal est merveilleux.

La force de ce second opus est aussi sa faiblesse : un scénario plus complexe. Il n'a pas un, mais plusieurs aller-retours dans le passé et le futur. Les lignes du temps s'emmêlent et on court parfois le risque de s'y perdre.

Mais, Nom de Zeus, c'est toujours un réel plaisir ! Et la fin nous laisse sur un suspense génial !


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 10/01/2014 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
L'effet de surprise du premier a évidemment disparu, mais on passe tout de même un bon moment.

2.Posté par Koyolite TSEILA le 30/10/2015 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Je viens de le revoir en ce mois d'octobre 2015, période qui correspond à l'arrivé de Marty dans le futur. Et - nom de Zeus ! - quel plaisir ! Décidément, je ne me lasse pas de cette trilogie.

3.Posté par Frédéric VASSEUR le 30/10/2015 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FredV
Oui, c'est toujours aussi prenant !
Nous avons revu les trois ce moi-ci et le plaisir est intact. :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com