Connectez-vous S'inscrire
Recherche dans nos cales
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Requiem, Chevalier Vampire



Article rédigé par le 09/10/2011
Lu 623 fois




Requiem, Chevalier Vampire
Pendant la Seconde Guerre mondiale, un soldat allemand, du nom de Heinrich Augsburg, trouve la mort au front russe en 1944. Il est alors projeté sur Résurrection, un monde où tout est inversé, temps, terre, eau, etc. La seule chose qui reste à Heinrich est une photo de la femme qu'il a aimée : Rebecca. Sur cette planète chaotique, il vient en aide à un certain Otto Von Todt, qui se révélera être un Vampire. Heinrich apprendra de cet ancien SS qu'il a lui-même été réincarné en Vampire. Heinrich suit alors les enseignements du sire Vampire Cryptus et devient Requiem. L'histoire se poursuit à travers combats et découvertes troublantes sur des personnages tous plus machiavéliques les uns que les autres. Mais Requiem n'est motivé que par une seule chose : retrouver Rebecca si elle se trouve sur cette planète, quelle que soit sa réincarnation... Au fil des tomes, on en apprend un peu plus sur le passé des personnages, et on s'aperçoit qu'ils ont presque tous vécu des choses en commun, que ce soit sur Terre, sur Résurrection, ou dans une autre incarnation.

Fiche de lecture de la série

Requiem, Chevalier Vampire est une série de bande dessinée, scénarisée par Pat Mills et dessinée par Olivier Ledroit. Elle paraît aux éditions Nickel.

Le rouge domine dès le début de l’histoire, où vampires, monstres et autres créatures belliqueuses, venus d’outre-tombe, ou de plus profond encore, s’affrontent dans de sanguinaires et cruels combats.

Chaque tome commence dans une réalité, une époque, qui aurait pu être la nôtre... mais le mal guette, et ne manque pas de frapper.

Les illustrations pleines page et les dessins soignés et raffinés, gore à souhait, sont à couper le souffle. Les monstres sont hideux et répugnants ; l’atmosphère est oppressante, irrespirable ; les femmes sont très belles ... pour autant que s’en soit ...

A ne pas mettre entre n’importe quelles mains.


Par Backspace


Le Galion des Etoiles *
Science-fiction et mondes imaginaires En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com