Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Rencontre virtuelle avec Pierre Thiry



Article rédigé par le 03/02/2013
Lu 755 fois


TAGS : Pierre Thiry



Rencontre virtuelle

Serge Léonard
Serge Léonard
J’ai découvert depuis peu un concept que je trouve fort intéressant. Serge Léonard, blogueur et propriétaire de la Librairie Mékinac (Québec), organise des « tables rondes virtuelles littéraires », ainsi que des « rencontres virtuelles », avec des auteurs qu’il découvre sur l’internet.

Le concept est génial, car il permet de réunir des auteurs du monde entier – sans qu’ils aient à se déplacer – pour les inviter à discuter tous ensemble autour d’une « table ronde virtuelle ». Serge Léonard organise ces rencontres et mène le débat en lançant des sujets et en posant des questions. Durant l’émission, les internautes peuvent également formuler des questions, via Facebook ou Twitter, que Serge Léonard relaie aux participants. C’est donc pour tout le monde (auteurs, blogueurs, éditeurs) l’occasion de participer virtuellement et en direct à des conversations ayant pour thème la littérature.

Pierre Thiry à Rouen
Pierre Thiry à Rouen
Samedi 2 février 2013, Pierre Thiry était l’invité de Serge Léonard. Pierre Thiry est l’auteur de 3 livres que j’ai chroniqués :
 

Le Mystère du Pont Gustave-Flaubert
Le Mystère du Pont Gustave-Flaubert
Lors de cette rencontre virtuelle, Pierre Thiry nous parle de son dernier roman « Le Mystère du Pont Gustave-Flaubert », paru au mois de décembre 2012. Il nous présente également ses 2 autres livres. De même, il nous explique la formule qu’il a choisie pour être édité.

Nous apprenons aussi comment l'auteur a su utiliser le formidable outil qu'est l'internet, pour petit à petit se faire connaître.

Mordu d'écriture, Pierre Thiry anime des ateliers d’écriture au Café Librairie « Ici & Ailleurs » à Rouen, et nous en décrit le principe.

Et, pour mon plus grand plaisir, Pierre Thiry parle du Galion des Etoiles, qui fait partie des tous premiers sites à s’être intéressés à ses ouvrages, puis répond à 2 de mes questions relayées par Serge Léonard :

  • Parmi les 3 livres que Pierre Thiry a écrits, quel est celui qu’il a eu le plus de plaisir à écrire ? Et pourquoi ?
  • Quels sont les lieux où Pierre Thiry fait les plus belles rencontres, celles qui l’inspirent pour l’écriture ?

Je remercie Serge Léonard et Pierre Thiry pour cette intéressante entrevue et je vous invite, chers lecteurs, à regarder à votre tour cette émission, ainsi que toutes les futures tables rondes.

Liens utiles



Sources

Vidéo avec l'aimable autorisation de Serge Léonard
Photo de Pierre Thiry, par Thierry Chion


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com