Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Rejoignez l'équipe de rédaction !



Article rédigé par le 19/01/2013
Lu 595 fois



Rejoignez l'équipe de rédaction !
Dans le but d’augmenter et de diversifier les fiches de lectures proposées par le Galion des Etoiles, son capitaine ouvre ses portes aux candidatures de lecteurs/chroniqueurs passionnés par la littérature de Science-Fiction et de Fantasy.

Afin de pouvoir offrir à ses visiteurs toujours plus de contenus riches et variés, Le Galion des Etoiles a besoin de nouveaux esprits critiques. Nous recherchons donc des lecteurs/chroniqueurs, sérieux et prêts à s’investir durablement.

Postes ouverts :

  • chroniqueurs(-euses) : Livres et BD de Fantasy/Heroic Fantasy
  • chroniqueurs(-euses) : Livres et BD de Science-Fiction
  • chroniqueurs(-euses) : Films, films d'animation et séries TV de Science-Fiction
  • chroniqueurs(-euses) : Films, films d'animation et séries TV de Fantasy/Heroic Fantasy

Ces postes sont ouverts sur la base du volontariat/bénévolat. Cet investissement sur votre temps libre n’est pas rémunéré.

Ces postes requièrent les compétences suivantes :

  • bonnes notions de bases de SF ou Fantasy
  • maîtrise de la langue française et compétences rédactionnelles
  • cadence régulière de rédaction de chroniques (env. 1 article par semaine)
  • volontariat

Nous pouvons vous fournir gratuitement certains ouvrages que proposent généreusement en service de presse les éditeurs/auteurs/partenaires avec lesquels nous collaborons (format papier et/ou numérique), avec leur accord et dans la limite de leur disponibilité. Mais de manière générale, l’achat de supports (livre/BD) pour la rédaction de critiques est à votre charge, car le site étant à but non-lucratif, nous n’avons aucun budget à disposition.

Il va de soi qu'un chroniqueur doit être membre du Galion des Etoiles. Chaque chroniqueur possède une page auteur, qui regroupe l’ensemble de ses chroniques. En spécifiant nos goûts et domaine de lecture, nous permettons ainsi aux lecteurs de replacer nos chroniques dans un contexte.

Une critique doit être rédigée avec soin et doit être constructive. Nous voguons sous l’étendard de la liberté d’expression. Concrètement, cela signifie que vous êtes libres d’exprimer vos impressions de lecture et vos opinions en toute sincérité, et ceci sans en être inquiété. Mais il y a une règle à respecter : si vous pouvez critiquer une œuvre, en revanche, vous ne devez pas en critiquer son auteur.

Si vous êtes intéressés par l’un de ces postes et si vous êtes aussi motivés que nous à partager avec nos visiteurs votre passion pour la SF et les mondes imaginaires, contactez-nous svp via le formulaire de contact. Je m’engage à répondre à chaque demande sérieuse.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com