Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Ralph super-héros

3 saisons | 44 épisodes



Article rédigé par le 14/12/2012
Lu 264 fois




Ralph super-héros
Ralph Hinkley est un homme tout ce qu’il y a de plus ordinaire … jusqu’au jour où ce discret professeur croise une soucoupe volante ! Il reçoit alors, de la part des aliens, un costume qui lui apporte des superpouvoirs, afin qu'il fasse régner l'ordre et la justice sur Terre. Le costume, qui ne fonctionne qu'avec lui, lui apporte des pouvoirs tels que la capacité de voler, l'invulnérabilité et une force surhumaine. Mais l'apprentissage de ces nouvelles capacités ne se fait pas sans mal. Surtout que dès le début, il parvient à perdre le mode d’emploi !

Autour de la série

Le titre de cette série, peu ou pas connue dans nos pays, laisse déjà entendre que TGAH (The Greatest American Hero) est surtout une parodie, un satyre. Hinkley est des plus maladroits et réussit souvent ses missions malgré lui, et grâce à Bill Maxwell (Robert Culp), un agent du FBI et l’un des rares à connaître le secret de Ralph.

Diffusée sur ABC, TGAH eut droit à 3 saisons (1981-1983). Une tentative de relancer la série, via un téléfilm nommé « The Greatest American Heroine », fut un échec, mais Nathan Fillion (Firefly, Castle) a exprimé son intérêt, en 2009, de revêtir le costume à son tour.

A noter que le nom du personnage fut changé de « Hinkley » en « Hanley » après qu’un individu portant le même nom eut tiré sur le Président Ronald Reagan, en 1981.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com